ActualitésDigitalJO2024

Paris 2024 fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Avec le lancement imminent des jeux olympiques qui se dérouleront pour cette année à Paris, et à l’occasion, la capitale française est devenue la ville tendance du moment. Et les recherches et autres mentions sur les réseaux sociaux sont là pour en témoigner.



 

 

En effet, avec pas moins de 100 000 mentions de Paris 2024 par jour sur les réseaux sociaux en mai, Paris est la tendance du moments. Et les responsables derrière l’organisation des jeux olympiques peuvent s’en réjouir. Ainsi, et à moins de deux mois de la cérémonie d’ouverture, Image 7, cabinet de conseil en communication, et Visibrain, outil de social listening, se sont associés pour la deuxième fois pour présenter la deuxième édition du baromètre des Jeux Olympiques 2024, vus des réseaux sociaux.

Plus de 3,5 millions de publications sur les Jeux Olympiques en Mai

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont sur les portes, et voilà que ces dernières se retrouvent au cœur des discussions des internautes dans les réseaux sociaux. Ainsi, en mai, l’événement sportif phare de cette année, est au cœur de pas moins de 3,5 millions de mentions dans le monde. En effet, et selon le rapport mis en place par Visibrain et Image 7, ce n’est pas moins de 100 000 mentions par jour qui sont publiées au mois de mai concernant Paris 2024, plaçant ainsi l’événement comme prédominant sur ces plateformes. À titre de comparaison, les Jeux Olympiques ont généré, ce mois-ci, 25% de messages supplémentaires comparé à avril.

L’arrivée de la flamme, l’état de la Seine, et la sécurité des jeux :

C’est les principaux sujets au coeur des discussions sur X. En effet, le réseau social devenu propriété d’Elon Musk, compte de nombreux tweets qui ont pour thématique les Jeux Olympiques de Paris

jupdlc-visibrain-baromètre-jeux-olympiques-paris-2024-réseaux-sociaux (1)
Crédit photo : Visibrain

À l’approche des Jeux Olympiques, les discussions s’intensifient autour de plusieurs thématiques :

  • L’arrivée de la flamme olympique : L’événement phare du mois de mai pour les Jeux Olympiques se reflète également sur X. Plus de 265 000 tweets ont été publiés, marqués par l’arrivée du Belem dans le port de Marseille. Une anecdote notable : le choix controversé du rappeur Jul, qui à lui seul a généré 30 % des posts relatifs à l’événement.
  • L’état de la Seine : Ce sujet arrive en deuxième position des plus commentés du mois, avec 77 821 tweets. La condition de la Seine préoccupe les internautes et les médias. Les déclarations d’Anne Hidalgo sont largement reprises sur X, et nombreux sont ceux qui doutent de sa promesse de permettre la baignade dans la Seine.
  • La sécurité : Comme le mois précédent, les questions de sécurité autour de Paris 2024 figurent parmi les sujets les plus discutés. Avec plus de 34 100 tweets, cette thématique se hisse sur la troisième marche du classement.

Tiboinshape, Bigflo & Oli et Cyril Gane, en force !

Ces derniers sont les porteurs de flamme les plus influents sur et les plus populaires sur Instagram.

De nombreuses personnalités ont eu le privilège de vivre et partager l’expérience du relais de la flamme avec leur communauté. Influenceurs, sportifs et chanteurs sont nombreux à amplifier l’événement sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Tiboinshape se distingue particulièrement, affichant des performances impressionnantes en mai.

jupdlc-visibrain-baromètre-jeux-olympiques-paris-2024-réseaux-sociaux
Crédit photo : Visibrain
jupdlc-visibrain-baromètre-jeux-olympiques-paris-2024-réseaux-sociaux (3)
Crédit photo : Visibrain

Les Jeux Olympiques c’est aussi des marques :

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreuses marques ont annoncé un partenariat avec les Jeux, et avec ces annonces elles ont réussi à faire parler d’elle, parmi elles on compte Sanofi, LVMH, et CMA CGM, et tout particulièrement sur le réseau social LinkedIn.Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn voit plusieurs entreprises se distinguer, notamment Sanofi, LVMH et le groupe CMA CGM. Par exemple, Sanofi publie des décomptes pour l’événement, tandis que LVMH présente un coffret luxueux pour la flamme olympique.

jupdlc-visibrain-baromètre-jeux-olympiques-paris-2024-réseaux-sociaux (2)
Crédit photo : Visibrain

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button