ActualitésCommunication

Le jeu vidéo Chili’s, inspiré des jeux d’arcade, s’attaque à la hausse des prix des fast-foods

La chaîne spécialisée dans la restauration rapide accorde toujours la priorité à la qualité et à la valeur ajoutée, car les clients ressentent des chocs de prix dans des restaurants à service rapide qui étaient autrefois abordables.



 

 

Chili’s met en avant son Big Smasher Burger et son menu 3 For Me à prix réduit via un jeu vidéo mettant en scène les joueurs face à un « syndicat maléfique de la fast-food ». Malgré l’absence de concurrents réels, Chili’s Big Smasher BurgerTime s’appuie sur une frustration grandissante envers les marques de restauration rapide, autrefois un choix de restauration rapide pour un budget restreint, et devenues trop coûteuses.

Près de deux tiers (65 %) des consommateurs américains ont fait l’expérience du choc des prix lors de leurs commandes de restauration rapide au cours des six derniers mois, tandis que 78 % perçoivent la restauration rapide comme un luxe, selon une enquête de LendingTree menée auprès de 2 000 adultes et publiée en mai. Soixante-deux pour cent des personnes interrogées mangent moins souvent dans les fast-foods en raison des hausses de prix.

Certaines chaînes, dont McDonald’s, tentent de répondre à la pression exercée par les prix en proposant de nouveaux menus avantageux, mais les entreprises de restauration décontractée comme Chili’s et Applebee’s voient toujours une opportunité d’attirer de nouveaux clients et de renforcer leurs programmes de fidélisation. Pour jouer au Chili’s Big Smasher BurgerTime, il faut soumettre un numéro de téléphone et un mot de passe pour s’inscrire à My Chili’s Rewards. Les agences Jon Marshall @ Daughters et Media.Monks ont dirigé les efforts de marketing.

“Nous avons fait monter la pression sur les fast-foods en lançant le Big Smasher Burger dans le cadre de notre repas 3 pour moi”

A déclaré George Felix, directeur du marketing de Chili’s, dans un communiqué.

“Nous faisons monter les enchères encore plus haut avec notre nouveau jeu Chili’s Big Smasher BurgerTime, qui offre aux clients un exutoire virtuel pour exprimer leurs frustrations bien réelles à l’égard des fast-foods”.

A déclaré George Felix, directeur du marketing de Chili’s, dans un communiqué.

Chili’s Big Smasher BurgerTime est un remake de BurgerTime, un jeu vidéo sorti en 1982 sous le titre Hamburger in Japan. La version de Chili’s du classique culte développée par Data East rend hommage à l’esthétique pixelisée de l’original tout en améliorant les éléments audiovisuels. Elle accélère également le rythme du jeu et introduit des éléments propres à la marque, notamment des objets à collectionner sur le thème de l’offre “3 pour moi” de Chili, composée d’une boisson, d’une entrée et d’un plat principal. En plus d’offrir un grand prix de hamburgers gratuits à vie et une version physique du jeu, Chili’s offrira aux 250 premiers joueurs qui réuniront les éléments bonus “3 pour moi” une carte-cadeau couvrant un repas.

Aujourd’hui, les plus grandes marques ou enseignes mondiales optent pour l’utilisation des jeux vidéos dans le cadre de leur communication, tel que Knorr par exemple ou encore Renault.

Ainsi, la chaîne de restauration Chili’s a su comment associer la voix des clients par le ludique, et traiter d’un sujet important pour les américains, sont pour autant faire une offre commerciale directe.

Un véritable coup de génie.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button