Marketing

Knorr investi le monde des jeux vidéos

Le géant mondial du bouillon de saveur Knorr se réinvente encore et encore. Que cela soit par les saveurs proposées ou encore par les différentes stratégies mises en place.



 

 

Et voilà que Knorr revient avec une nouvelle stratégie, et cette fois-ci elle s’associe à des géants du jeu vidéo.

Le jeu vidéo attire les plus grands :

Alors qu’il était investi par quelques marques qui des années déjà avaient pu comprendre toute l’ampleur qu’aura ce marché, de nouvelles marques commencent à vouloir y investir.

Et c’est d’ailleurs le nouveau coup de génie qui a été préparé par le géant Knorr.

Une belle action de sensibilisation :

En partenariat avec l’agence “Mullen Lowe UK”, Knorr a lancé une campagne de sensibilisation pour encourager la population de Gamers à mangers des légumes, et tout cela comme par une belle action psychologique, visant à changer la perception envers les légumes.

Car, aujourd’hui les jeunes boudent de plus en plus les légumes, sans aucun doute inconscients des différents nutriments que ces derniers peuvent leur apporter.

Comment elle s’y est prise ?

La marque de cubes de saveurs Knorr s’est immiscée dans plusieurs jeux célèbres comme Minecraft, GTA IV, Fortnite ou encore Skyrim.

Intitulée #Modtheveg, Knorr a lancé des mods végétariens, pour redonner du pouvoir aux légumes.

En gros, pour les personnes qui jouent aux jeux vidéos, ils ont souvent remarqué que les légumes n’avaient pas une très forte qui jouent aux jeux vidéos, ils ont souvent remarqué que les légumes n’avaient une très forte valeur sur les jeux vidéos. Knorr a décidé d’aller à contre pied de ça et de donner plus de pouvoir aux légumes.

Ainsi, sur la vidéo promotionnelle préparée pour l’occasion, on remarque que sur le jeu GTA par exemple, l’un des personnages du jeu, dégaine son armurerie qui intègre un brocoli que le personnage dévore pour se transformer et devenir gigantesque. Pour ce qui est des aficionados de “The Elder Scrolls V : Skyrim”, ils pourront compter sur l’utilisation des légumes comme véritable arme de combat.

Les amateurs de Minecraft quant à eux, ils pourront compter sur le sol pour y planter des légumes. En gros, grâce à Knorr, tout le monde y trouvera son compte.

Avec cette opération marketing extrêmement créative, Knorr démontre sa capacité à aller creuser vers de nouvelles cibles. En investissant le monde des jeux vidéos, Knorr s’attaque à une cible jeune, qui pourra ainsi grandir avec la marque, et à améliorer sa notoriété et sa e-réputation chez une population en moyenne jeune, et qui peut être considérée comme une cible des early adopters.

Cette stratégie de s’adresser à une population jeune avait déjà été adoptée et reconnue comme révolutionnaire de la part de McDonald’s. Ainsi, et en optant pour les menus enfants, McDonald’s a pu fidéliser sa population de consommateurs dès le jeune âge, et ce, en intégrant des jouets, ou autres jeux dans leur menu.

Aujourd’hui avec #ModTheVeg Knorr ose le pas, et prend son curage pour s’investir dans un environnement difficile à travailler où l’expérience de jeu ne doit pas être impactée négativement afin de ne pas l’effet inverse dans l’esprit du consommateurs, qui au lieu d’apprécier l’initiative, pourront au contraire bouder la marque.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button