ActualitésJO2024

JO 2024 – Jacquemus et Nike allient leur force pour promouvoir l’énergie du sport avec « Paris JTM »

C’est ce Mercredi 10 juillet, que le célèbre Simon Porte Jacquemus a dévoilé la nouvelle campagne Paris JTM en collaboration avec Nike sur son compte Instagram. Ce sport est considéré comme étant le premier court-métrage complet réalisé par le célèbre styliste français !



 

 

Ainsi, ce sport vient à point nommé, avec l’accueil de la capitale parisienne, des jeux olympiques qui auront lieu dans quelques jours. Prévu en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il réunit une multitude de talents et dartistes dans le centre de la capitale.

Nike et Jacquemus ont une relation difficile. Les deux marques ne s’associent pas pour la première fois. En mai 2022, Nike et Jacquemus ont officiellement signé leur partenariat, notamment par un drop surprise. Et deux ans plus tard, les imprévus continuent. Cette année, la marque au Swoosh et le styliste français dévoilent une collection sportive. Elle s’inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à partir du 26 juillet.

La collection, mise en ligne sur le site de Jacquemus depuis le 5 juillet dernier, présente des pièces sportives, avec les couleurs de la France. Du bleu, du blanc, du rouge, avec une touche d’argent. Comme d’habitude, le styliste Simon Porte Jacquemus avait d’abord laissé échapper quelques indications sur son compte Instagram. La cerise sur le gâteau, c’est bien sûr le court-métrage de la campagne qui a été récemment présenté et où se rencontrent plusieurs personnalités.

« Paris JTM »

La vidéo publicitaire « Paris JTM » de Simon Porte Jacquemus ! La finalité ? Reprendre l’énergie du sport avec des équipements Nike. Le pari a été fait !

Le morceau choisi pour l’occasion est une reprise d’A Little Less Conversation d’Elvis Presley par Junkie XL. Une quarantaine de personnalités défilent dans les rues de Paris. Elles sont parées de la France et fêtent avec dynamisme la prochaine édition des JO dans la capitale. Parmi les personnalités présentes, mentionnons Serena Williams, Amanda Lear, Jean Imbert, Panayotis Pascot, Tina Kunakey et Manu Rios.

Une fois de plus, Jacquemus a su bien s’entourer pour faire rayonner, cette fois-ci, son tout premier court-métrage pour Nike ainsi que leur nouvelle collection !

Ainsi et avec cette nouvelle collaboration, Nike souhaite appuyer son image de marque dédiée aux équipements sportifs, et en s’alliant à Jacquemus, la marque se donne l’image d’une marque de luxe et surtout de spécialiste dans le domaine des vêtements techniques.

D’ailleurs à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, Nike n’est pas un premier coup d’essai vu qu’elle a déjà réalisé une campagne pour l’équipe de réfugiés, qu’elle a mis à l’honneur.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button