ActualitésCommunicationJO2024

JO 2024 : Nike met l’équipe olympique des réfugiés à l’honneur

Les Jeux olympiques approchent à grands pas, et alors que des marques ont annoncé leurs partenariats avec des athlètes de hauts niveaux, d’autres encore ont voulu toucher à un autre volet. Celui de l’humain. Et ce n’est pas du paralympisme cette fois dont il s’agit de l’équipe olympique de réfugiés.



 

 

Pour l’occasion de ces jeux symbole de paix, et de partage, la marque américaine Nike a décidé de rendre hommage aux athlètes réfugiés. En collaboration avec la fondation olympique pour les réfugiés (Olympic Refuge Foundation, ORF), la marque au swoosh vient de dévoiler un court métrage percutant.

Intitulé Watch Where We’re Going  (Regardez où nous allons, en français), ce merveilleux court métrage a été créé en collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam.

Nike et ORF collaborent !

L’entreprise américain en partenariat avec ORF ont collaboré pour mettre la lumière sur les athlètes olympiques réfugiés. Ces derniers, sont des athlètes participants aux jeux olympiques, et qui n’ont pas la possibilité, ou ne souhaitent tout simplement pas représenter un pays et son équipe nationale, et ce, compte tenu de leur statut. Ainsi, et à cause de leur statut, ces derniers sont intégrés dans une équipe qui a été crée spécialement pour eux. Formée par le Comité International Olympique (CIO), cette dernière regroupe les athlètes apatrides, et leur donne l’opportunité de participer aux jeux olympiques.

Et pour mettre en valeur cette équipe, la marque américaine Nike a dévoilé un court métrage intitulé Watch Where We’re Going. Dans ce dernier, la marque met en relief la boxeuse Cindy Ngamba, le judoka Mohammad Rashnonezhad, la cycliste Eyeru Gebru ou encore la coureuse de 800 mètres Perina Lokure Nakang. Tous ont été sollicités pour les besoins de ce court métrage.

Et le choix de ces athlètes ne s’est pas fait de manière fortuite. En effet, ces derniers n’ont pas eu un parcours facile, mais il a été semé d’embuches, et c’est grâce à leur détermination qu’ils ont pu surmonter les difficultés quant à la pratique de leur discipline et devenir des athlètes accomplis. Et d’ailleurs dans le court métrage, lorsqu’on leur demande d’où ils viennent, ils répondent qu’ils viennent « du ring »« du tatami » ou encore « de la piste ». Bref ! Ils se définissent venant du sport et ne vivant que pour ce dernier.

Des athlètes accomplis :

À travers cette campagne, Nike souhaite mettre en lumière ces athlètes accomplis, et faire que leur détermination soit un exemple pour plusieurs personnes. Car ces derniers, malgré un passé difficile, ont réussi à surmonter les obstacles et à faire face aux difficultés du passé. Et tout ça grâce à leur détermination.

Ce court métrage témoigne de l’engagement de Nike à mettre en relief toutes les personnes du sport amateur et professionnel, et son souhait de n’exclure personne. Ce dernier respecte aussi le ton de communication et le message diffusé par Nike, qui ne cesse d’utiliser dans ses communications, les aspects et concepts de motivation, en donnant les exemples réels et concrets d’athlètes accomplis.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button