ActualitésDigital

Un film de marque conçu avec l’IA Sora !

L’intelligence artificielle est la nouvelle technologie que toutes les marques essayent de maîtriser. Et alors que d’autres entreprises ont décidé de l’intégrer totalement dans ses produits, certaines ont tout simplement choisi de l’intégrer dans leur communication.



 

 

Et c’est ainsi qu’on assiste à des marques qui créent des campagnes de communication, grâce à l’intelligence artificielle.

Et alors qu’elle avait attendu à ce que d’autres marques s’y prennent, Toys « R » Us vient enfin de se décider, et a dévoilé une nouvelle campagne de communication tout récemment. C’est la première publicité réalisée avec l’intelligence artificielle Sora d’OpenAI. Celle-ci raconte l’histoire de la marque mais n’a cependant pas été accueillie de la même manière par tous. Alors que certains se félicitent que Toys «R» Us ait lancé la porte à l’utilisation de Sora dans les publicités, d’autres hésitent sur la cohérence de cette utilisation avec le message que veut véhiculer la chaîne de magasins de jouets américaine…

Un film à l’affiche !

The Origin of Toys «R» Us est un film réalisé par Toys «R» Us Studios et l’agence de publicité Native Foreign. En utilisant l’intelligence artificielle génératrice de vidéos Sora d’OpenAI, ils ont voulu retracer l’origine de la création de la chaîne de magasins par le jeune Charles Lazarus. Geoffrey la Girafe, la mascotte de la marque, est au centre de cette campagne menée en quelques semaines pour le festival des Cannes Lions 2024. La rapidité démontre comment l’intelligence artificielle peut être efficace dans la création publicitaire. Cela permet à toutes les marques qui veulent faire le saut en matière d’IA de gagner beaucoup de temps et d’argent.

Avec cette nouvelle campagne, on comprend mieux l’importance grandissante de l’intelligence artificielle et la place qu’elle prend dans la stratégie des entreprises.

Et d’ailleurs Toys R Us pour montrer cet engouement pour l’intelligence artificielle. D’ailleurs de nombreuses personnes seraient friandes de ce type de communication axée sur l’intelligence artificielle générative, malgré que d’autres soient encore très sceptiques devant l’idée.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button