ActualitésMarketing

Subway lance une collection de vêtements gratuite pour les étudiants

Avec Cop1, Subway a signé un partenariat de trois ans pour une collection exclusive de vêtements ! Celle-ci est une organisation de défense de la précarité étudiante. Créée par la créatrice Sarah Mohssni, cette collection upcyclée d’anciens uniformes de Subway sera en effet remise gratuitement aux étudiants par ladite association.



 

 

Sarah Mohssni a signé trois pièces exclusivement signées.

Subway a consulté la créatrice de mode upcycling Sarah Mohssni. Il s’agit notamment de revivre les anciens uniformes de l’enseigne, qui ont été renouvelés à l’automne 2023.

Sarah Mohssni a conçu une capsule composée de trois pièces unisexes à partir d’anciens bandeaux, tabliers et tee-shirts recueillis auprès des franchisés Subway. Voici quelques exemples : un bob, un sac et un short. Des pièces utiles, d’été, conçues pour les élèves et porter par tous. Les pièces restantes qui n’ont pu être utilisées dans la production de cette édition furent d’ailleurs transformées en bobines de fils.

Les vêtements recyclés seront disponibles en édition limitée. Ils seront donnés à l’association COP1 qui combat la pauvreté étudiante et qui réalise de nombreuses initiatives de solidarité alimentaire. Mais aussi d’ordre culturel et vêtement. Les tenues upcyclés seront d’ailleurs remises lors d’une de leurs ventes de cadeaux.

« L’enjeu à travers cette collaboration était de réussir à proposer des pièces modernes et originales qui font sens dans l’univers de Cop1… Tout en utilisant les anciens uniformes Subway, iconiques par leur couleur et leur ADN. C’est donc à partir de t-shirts, de bandeaux et de tabliers, qu’ont été imaginés la sacoche, le bob et le short. Dans ce projet, j’ai été attirée par l’idée de ne pas gaspiller pour pouvoir donner… C’est important pour une grande marque comme Subway d’être capable de montrer l’exemple et de s’engager auprès des jeunes. Comme à travers ce partenariat et les diverses initiatives déjà réalisées. »

Sarah Mohssni

Un engagement qui à Subway à cœur

En octobre 2022, Subway a décidé de renforcer son soutien à l’association COP1. Pour les trois années à venir, l’enseigne apportera son soutien à l’action COP1 de quatre manières :

  • Du point de vue financier : Subway reversera à l’association les revenus générés par ses pop-up store. En 2022 et 2023, Subway a remboursé à Cop1 plus de 22.000 euros. Les magasins “Cookie Way” et “Multiways” sont situés dans le quartier des Halles à Paris.
  • Par le biais de dons de produits : Subway distribuera ses fameux cookies à plusieurs reprises chaque année lors des distributions alimentaires Cop1.
  • En France, près de 400 restaurants Subway proposent des emplois à temps pour les étudiants dans les restaurants et offrent des opportunités d’évolution. Subway et Cop1 travailleront en collaboration pour mettre en relation les étudiants en quête d’emploi et les restaurants.
  • Accompagner la transition vers le monde professionnel des étudiants : l’équipe du siège de Subway assistera aux séances de professionnalisation proposées par Cop1. Particulièrement pour accompagner les étudiants dans leur intégration professionnelle.

Les deux acteurs de cette initiative sont ravis :

Sandra Chassan, directrice générale Subway France, Belgique, Luxembourg et Tchéquie :

« Nous avons à cœur, chez Subway, d’être proches de nos clients et de nos équipes. De nombreux étudiants viennent dans nos restaurants et y travaillent. Il était donc très important pour nous d’œuvrer encore davantage contre la précarité dans laquelle certains vivent. Nous sommes fiers de nous engager aujourd’hui à soutenir l’action de Cop1, association de référence, pour les trois prochaines années. »

Sandra Chassan

Benjamin Flohic, Président de Cop1 :

« Tant qu’il restera un étudiant qui aura besoin de nous, Cop1 existera. Mais il ne faut jamais considérer que l’engagement de nos 4 000 bénévoles afin d’assurer nos distributions chaque semaine est normal pour autant. Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir considérer des dispositifs d’aide étendus pour les jeunes en France ».

Benjamin Flohic

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button