Actualités

Starting Blok : La nouvelle agence d’influence éthique de Booba

Booba, le rappeur français au franc-parler bien connu, est de retour sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour un nouvel album. La nouvelle mission de Booba ? Une croisade contre les “influvooleurs”, ceux qu’il considère comme les mauvais acteurs de l’industrie de l’influence.



 

 

En conflit avec les influenceurs : La vie tumultueuse de Booba est un terrain fertile pour les controverses, que ce soit pour ses querelles avec d’autres rappeurs ou ses partenaires d’affaires. Aujourd’hui, le rappeur français est de retour dans l’actualité, mais cette fois-ci pour un combat différent – celui contre les influenceurs.

Booba a été pointé du doigt pour avoir mené une campagne de cyberharcèlement contre Magali Berdah, lui causant une perte de revenus importante, tant pour elle que pour son associé Banijay, un géant de l’audiovisuel. La fondatrice de l’agence d’influenceurs Shauna Events a intenté un procès au rappeur pour réclamer plus de 30 millions d’euros.

En réaction à cette affaire, ou peut-être par fierté, Booba a annoncé avoir lancé sa propre agence de marketing d’influence. L’annonce a été faite par Claire Dabrowski sur sa page LinkedIn. Ancienne directrice du développement de Talent Web chez Webedia, Claire Dabrowski, aux côtés d’Anne Cibron, manageuse du rappeur, ont créé en trio l’agence Starting Blok. Les ambitions de cette nouvelle agence sont claires et affichées – opérer avec une démarche éthique de transparence, dotée de sa propre charte de valeurs.

Booba, qui a toujours été un personnage provocateur, semble vouloir prendre le contrôle de la narration dans l’industrie de l’influence. Sa croisade contre les “influvooleurs” s’inscrit dans sa volonté de dénoncer les pratiques jugées douteuses au sein de ce secteur en pleine expansion.

Le lancement de Starting Blok montre que Booba est prêt à s’engager activement dans l’industrie du marketing d’influence. Claire Dabrowski, avec son expérience chez Webedia, apporte une expertise significative à cette nouvelle entreprise. La transparence et l’éthique, mises en avant par l’agence, suggèrent que Booba souhaite instaurer une nouvelle norme dans le monde de l’influence, mettant en avant des pratiques plus honnêtes et éthiques.

Alors que l’affaire avec Magali Berdah se poursuit en justice, Booba semble vouloir rebondir en construisant sa propre plateforme d’influence, peut-être avec l’intention de prouver qu’il peut opérer de manière éthique tout en demeurant un acteur influent dans le monde du divertissement.

En conclusion, Booba n’en est pas à sa première controverse, mais cette fois-ci, il s’engage dans un combat différent en lançant sa propre agence de marketing d’influence. Alors que l’industrie de l’influence continue de croître, l’initiative de Booba de promouvoir la transparence et l’éthique pourrait bien marquer un tournant dans la manière dont les partenariats d’influenceurs sont perçus et gérés.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button