ActualitésJO2024Marketing

Moët & Chandon et Yannick Alléno dévoilent un restaurant éphémère

Voici une opération marketing qui tombe à pic avec les jeux olympiques, et qui devrait connaître un franc succès.



 

 

Fondée en 1743, Moët & Chandon est une maison de Champagne détenue par le groupe français de luxe, LVMH. Considéré comme le premier négociant manipulant de Champagne, avec pas moins de 1 190 hectares de vignoble possédés en propre et des achats de raisins sur près de 3 000 hectares, Moët & Chandon vient tout juste de dévoiler son restaurant-bar éphémère dans le 7e arrondissement de Paris.

Accompagné de Yannick Alléno :

Du nom de « Moët in Paris by Allénos », cette expérience unique ouvre ses portes aux visiteurs depuis le 1er juin. Et ce, jusqu’au début de l’automne marquant la fin des vendanges en Champagne.

Ainsi, et à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront durant la même période, Moët & Chandon lance un restaurant éphémère au concept unique. Et pour réussir ce concept, la maison de Champagne s’accompagne du chef cuisinier français Yannick Alléno, triplement étoilé.

De quoi célébrer l’été comme il se doit, au cœur d’un décor imaginé par le styliste et couturier français Charles de Vilmorin. Ce restaurant éphémère, qui a ouvert ses portes aux visiteurs depuis le 1er juin, présente un décor luxueux imaginé par le styliste et couturier français Charles de Vilmorin.

Moët in Paris by Allénos

Situé au Beaupassage, rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris, Moët in Paris by Allénos propose des expériences gastronomiques et œnologiques uniques. Les visiteurs peuvent également profiter de brunchs gastronomiques et de DJ sets nocturnes dans un décor coloré et floral, conçu par le jeune styliste et couturier Charles de Vilmorin. Diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne, Charles de Vilmorin a été Directeur artistique pour la maison Rochas. Côté menu, le chef triplement étoilé Yannick Alléno propose des plats de saison et revisite des classiques français.

Cette collaboration entre Moët & Chandon et Yannick Alléno n’est pas la première, puisqu’ils avaient inauguré leur partenariat en 2014 avec un restaurant éphémère à Épernay nommé « & ».

Pour l’occasion, quatre espaces distincts ont été créés pour dévoiler différentes ambiances tout au long de l’été. Les visiteurs peuvent ainsi vivre une expérience culinaire unique en découvrant ou redécouvrant la cuisine de Yannick Alléno, sublimée par les champagnes de la maison Moët & Chandon.

Une expérience éphémère unique au cœur de Paris

Pour profiter de l’expérience Moët in Paris by Allénos, le restaurant proposant cette expérience éphémère unique a déjà ouvert ses portes, et est accessible tous les jours de la semaine, de midi à minuit.

Pour ce qui est du service du menu concocté par le chef Yannick Alléno est quant à lui assuré de 12 h à 15 h et de 19 h à 22 h 30.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button