McDonald’s vous fait gagner des promos dans des codes.
McDonald’s ne cesse d’innover partout dans le monde, et voilà que c’est au tour de McDonald’s au Canada de lancer cette nouvelle campagne complètement bien pensée.
En collaboration ave l’agence Cossette, McDonald’s vient de lancer une nouvelle campagne très audacieuse intitulée “Eat The Code”. Et l’idée derrière est très simple ! Ciblant la communauté des personnes qui travaillent dans le coding, McDonald’s Canada a mis en ligne Un site web rempli de lignes de code, mais avec un twist. En effet, des promotions secrètes sont cachées dedans, offrant une expérience interactive aux internautes, et ce, sans même quitter l’ordinateur.
Une campagne qui cible le Québec
Et le choix du Québec n’est pas fortuit, puisque la région a vu fleurir ces dernières années de nombreux studios de jeux vidéo, des entreprises de programmes informatiques et des services digitaux.
En gros, la région du Québec est devenue la destination qui dispose d’une foule de développeurs et autres professionnels du numérique, et qui sont tous des consommateurs potentiels pour McDonald’s.
Ainsi, et en cachant des promos dans un environnement familier pour eux, McDonald’s parle directement à cette audience de manière innovante et fun.
Une campagne d’affichage décalée :
Pour soutenir cette initiative en ligne, McDonald’s a également lancé une campagne d’affichage originale. Imaginez des burgers, des frites et autres délices McDonald’s représentés en code binaire, composés de 1 et de 0. Ces affiches ont été stratégiquement placées près des bureaux et des lieux fréquentés par les développeurs.
Ce clin d’œil amusant et intelligent capte l’attention de la cible tout en s’intégrant à leur univers quotidien.
Une stratégie innovante
Avec cette nouvelle campagne “Eat the Code”, la branche canadienne de la chaîne restauration internationale McDonald’s ne se contente pas que de rappeler aux développeurs de manger, mais ils renforcent leur positon de leader, tout en annonçant cette campagne d’une manière créative et décalée. Cette campagne montre comment une marque bien établie peut encore innover et trouver des moyens nouveaux et intéressants pour engager son audience.
Avec cette campagne promotionnelle, McDonald’s cible une catégorie spécifique, qui est clairement concernée par les produits de la chaîne de restauration rapide.
Ceci prouve encore une fois la capacité de McDonald’s à se renouveler à travers les années, tout en s’adaptant aux pays où elle est implantée. Ceci garanti à McDonald’s au fil des années, le renforcement de sa position de leader incontestée des chaîne de restauration rapide.