Actualités

McDonald’s Dubaï frappe fort

McDonald’s a encore frapper fort avec ce coup de génie.



 

 

McDonald’s ne cesse de nous surprendre avec ses nouvelles offres toutes aussi innovantes les unes que les autres.

Ainsi, et après les t-shirts pour camoufler ses McFlurry et qui avait fait sensation au Portugal, le parfum à l’odeur de frites McDonald’s qui avait été lancé au Japon, ou encore la mise en place de menus après avoir écouté ses fans sur les réseaux sociaux, McDonald’s revient cette fois avec une nouvelle stratégie Marketing toute aussi innovante.

La cuisine gastronomique c’est bien, mais elle ne coupe pas la faim :

C’est en tout cas le message que souhaiterait faire passer le géant McDonald’s avec cette nouvelle campagne, qui est tout simplement sublime par l’idée, mais aussi par l’impact.

En collaboration avec l’agence FP7 Mc Cann, la franchise de Dubai de la chaîne de restauration rapide américaine a mis au point une opération Marketing de génie, intitulée “After-Dinner Dinner”.

Une opération au concept simple :

Le principe de cette opération est simple, et il est plutôt inattendu.

Toutes les personnes qui sortent d’un restaurant qu’il soit gastronomique ou pas, peuvent bénéficier d’un repas gratuit, à condition de présenter leur reçu de l’autre établissement. Vous allez vous dire sans aucun doute que McDonald’s y perds de l’argent, ce qui ne serait pas faux, mais cela a tout de même un grand avantage, et qui est celui d’améliorer la notoriété de la chaîne de restauration rapide.

McDonald’s démontre sa capacité à se réinventer, surtout avec cette opération qui lui permet de tacler subtilement les restaurants gastronomiques, et d’améliorer aussi son image, car McDonald’s a souvent été assimilée à de la “Junk Food”, et qui est considérée comme l’une des principales sources d’obésité dans le monde.

D’ailleurs après une crise mondiale qui avait mis à mal sa réputation et impacter négativement son chiffre d’affaires, McDonald’s avait introduit des repas plus “Healthy” en ajoutant sur le menu des salades.

Par la suite, ils ont intégré la formule petit déjeuner, ainsi que le service à table après, dans l’objectif de faire rupture avec la notion de fast food, et proposer beaucoup plus un format restaurant.

Burger King l’avait déjà réalisé :

En effet, l’autre géant américain de la restauration rapide Burger King, avait déjà fait ce rapprochement entre restaurant gastronomique et Burger King, via une campagne affichage et vidéo qui avait beaucoup fait parler, et pour laquelle nous avions réaliser un article auparavant.

Avec l’agence Buzzman, Burger King a créé une approche publicitaire novatrice, et qui mêle créativité, audace, et humour. Tout ça pour démarquer son mythique Whooper par rapport aux autres concurrents.

Aujourd’hui avec cette nouvelle stratégie mise en place par nos amis de Dubai, lors des fins de soirée, et pour éteindre la faim des clients de passage, prouve encore une fois la capacité de McDonald’s à s’adapter, mais surtout à innover dans un secteur en constante mutation, et où l’argument principal est créativité, adaptabilité, et écoute d’un marché, qui connait chaque jour l’intégration de nouveaux acteurs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button