Marques

La publicité complètement décalée de Nike à l’occasion de la Coupe du monde féminine 2023

Et de 9 pour la Coupe du monde féminine de football, qui a lieu en ce moment en Australie et en Nouvelle-Zélande et qui trouvera sa fin le 20 Août. Et alors que la compétition bas son plein, et certaines équipes ont déjà réussi à atteindre les demi-finales, et d’autres encore ont réussi à s’illustrer avec des réalisations historiques, tel que l’équipe nationale du Maroc féminine, qui a réussi à atteindre le stade des huitièmes de finales, à l’occasion de leur première participation à des phases éliminatoires de coupe du monde.



 

 

Ceci, représente biensur pour l’équipementier américain Nike, une opportunité en or pour communiquer davantage sur sa marque. Ainsi, et pour cette édition de coupe du Monde féminine, Nike a décidé de baser sa communication sur plusieurs étoiles montantes ou d’autres encore mondialement connues pour communiquer sur la marque, et d’une manière décalée comme Nike sait le faire.

On ne change pas une stratégie qui gagne !

En effet, Nike a décidé de faire ressortir un classique de l’équipe du Brésil. Et pour cela elle a puisé jusqu’à 1998. Campagne légendaire réalisée par John Woo à l’occasion de la coupe du monde en France, Nike avait dévoilé pour cela un spot mettant en scène l’équipe de football brésilienne, au cœur d’un aéroport. Ainsi, et à l’occasion de la coupe du monde féminine, une déclinaison de cette dernière a été réalisée avec l’équipe féminine de football, d’un hôtel de luxe.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button