ActualitésJO2024

JO 2024 – “BLOOMBERG CONNECTS” : Pour réinventer la découverte des musées à l’occasion des jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques sont une opportunité unique de récompenser l’excellence sportive, mais aussi une excellente occasion pour les marques pour se garantir une meilleure visibilité en capitalisant sur cet événement d’envergure mondiale.

Et c’est donc tout naturellement que nous assistons à de nombreuses initiatives entreprises par plusieurs marques afin de se garantir une meilleure visibilité et se rapprocher encore plus de ses clients ou autres internautes.

Ainsi, et dans ce cadre, et mis à part le volet de la mise en place de campagnes de communication spécifiques, on assiste à de nombreuses initiatives, que cela soit via des collaborations avec plusieurs marques, ou encore la proposition d’expériences uniques dans le cadre de cette occasion, à l’instar de l’initiative créative proposée par eurostar.

Et c’est pour proposer une expérience unique pendant cette période, que la nouvelle application “Bloomberg Connects” a été mise en place. Cette dernière offre au public une opportunité unique de découvrir plus de 30 musées emblématiques de la capitale française.

Une expérience unique :

C’est formidable de voir des initiatives comme celle de la fondation Bloomberg Philanthropies qui rendent les sites historiques plus accessibles et enrichissent l’expérience des visiteurs.

Avec ces nouveaux “guides numériques”, les visiteurs peuvent profiter d’une variété de contenus multimédias pour mieux comprendre et apprécier les musées de la Ville de Paris et ceux du Centre des monuments nationaux.

Dommage que le Louvre et le musée d’Orsay ne soient pas inclus, mais cela reste une excellente ressource pour explorer d’autres trésors culturels de Paris.

L’application offre un accès facile et mondial à une base de données centralisée dédiée aux institutions parisiennes partenaires et aux expositions majeures, a expliqué Bloomberg lors de la présentation à la Maison européenne de la photographie. Les utilisateurs peuvent se connecter à l’application avant, pendant et après leur visite, dans la langue de leur choix parmi plus de 40 options disponibles, comme le chinois, le russe, le bengali ou le catalan.

Les contenus et leurs modifications restent sous le contrôle des institutions culturelles concernées. Bloomberg, ayant déjà séduit 400 institutions dans 24 pays, voit son application largement répandue aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Bloomberg Philanthropies s’engage dans cinq domaines clés : arts, éducation, environnement, innovation gouvernementale et santé publique. En 2023, la fondation a distribué trois milliards de dollars pour des investissements visant à créer des changements durables à travers le monde.

Avec “Bloomberg Connects”, les visiteurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 pourront non seulement vivre une expérience sportive exceptionnelle, mais aussi découvrir le riche patrimoine culturel de Paris de manière innovante et accessible.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button