ActualitésMarketing

Heinz lance une collection de vêtements insolite en l’honneur de son ketchup

Heinz ne cesse d’innover, après Vous vous dites encore une opération insolite de Heinz ? Eh bien oui, mais cette fois, pas n’importe laquelle. La marque de sauces s’est associée à la chaîne de magasins Kate Spade New York pour créer une collection de vêtements iconiques et surtout, toujours en l’honneur de son célèbre ketchup.



 

 

En effet, la marque propriété du groupe Kraft Heinz, ne cesse d’innover par ses différentes stratégies marketing. Après son BarbieCue en hommage à Barbie ou encore l’assurance Ketchup qu’elle avait mis en place pour lutter contre les tâches accidentelles de Ketchup, ou encore la Sauce à base de quinze sauces, Heinz innove encore une fois, mais cette fois en touchant au textile.

Nommée « Dip Ketchup from Head to Ma-Toes », la collection comprend des vêtements et des accessoires inspirés du ketchup phare de Heinz. Des pièces chics avec des images de ketchup et des couleurs rouge tomate qui célèbrent l’alliance audacieuse (et surprenante) de ces deux marques emblématiques.

Des mocassins, des sacoches, des sacs à main, des t-shirts et même des porte-clés seront présentés aux fans de mode et de cuisine. Tous arborent la célèbre étiquette des bouteilles de sauces, des petites taches bienvenues de ketchup ou imitent les mini-sachets de sauce.

Cette coopération montre bien comment les marques peuvent collaborer pour concevoir des produits surprenants et intéressants qui captent l’attention des clients. Les collections ont souvent été vendues dès les premiers jours de lancement, ce qui a démontré l’efficacité de ce type d’opération marketing à maintes reprises.

Les pièces susceptibles de devenir collectibles seront disponibles dans une sélection de magasins de l’enseigne New Yorkaise et de certains détaillants en Asie et en Outre-Atlantique à partir du 1er juillet, afin de mettre en avant ces pièces.

Heinz n’est pas la première à avoir produit des vêtements textiles en hommage à la marque. D’autres enseignes et marques avaient déjà réalisées cela, à l’instar de Lidl ou encore KFC, qui avait carrément créé une ligne aux couleurs de la chaîne de restauration, en hommage aux années 50.

McDonald’s avait elle aussi créé au Portugal une ligne de vêtements dédiée pour protéger ses McFlurry. Burger King quant à elle avait lancé une ligne complète de produits et d’accessoires textiles en partenariat avec l’équipementier Fila.

Aujourd’hui, les marques ne ratent plus aucune occasion pour faire parler d’elles et de leurs produits, et ne veulent plus vendre de simples produits, mais veulent carrément devenir des marques mémorables, des marques de cœur.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button