ActualitésCommunicationMarketing

Heineken s’associe à Max Verstappen une excellente campagne de sensibilisation

Voici ce qu’on peut appeler une stratégie de communication de génie.



 

 

Afin de sensibiliser sur l’effet de l’alcool sur le volant, Heineken a fait appel aux services de Max Verstappen. Intitulée “Quand vous buvez, ne conduisez pas”, cette campagne a pour objectif de sensibiliser sur l’usage de l’alcool au volant.

Cette campagne, imaginée en collaboration avec le triple champion du monde de Formule 1 a pour objectif de sensibiliser sur la consommation responsables d’alcool.

Ambassadeur de la marque de boissons alcoolisées, Max Verstappen a conçu en collaboration avec Heineken, un jeu intitulé “Player 0.0”.

Ce dernier est un jeu qui récompense une conduite sûre, donc sans collisions. Les gagnants du jeu, gagneront des places pour le grand prix d’Espagne de Formule 1 Aramco à Barcelone.

En quoi consiste le jeu ?

Assis sur des “Gamers Chairs”, les joueurs sont immergés directement dans l’univers de la course automobile. Ces derniers devront éviter correctement les obstacles, et obtenir le score le plus élevé pour espérer faire partie des 5 finalistes qui gagneront des places pour le grand prix d’Espagne de Formule 1 Aramco à Barcelone.

Pour pouvoir participer, les joueurs devront se rendre aux endroits où le dispositif est déployé, à savoir les points de vente sélectionnés par la marque, tel que les centres carrefour de Madrid et Barcelone.

Une fois les 5 finalistes désignés, ces derniers devront s’affronter également dans le jeu EA F1.

Le vainqueur de ce tournoi pourra se rendre au grand évènement mondial qui aura lieu en fin d’année pour représenter l’Espagne, où il aura l’honneur de pouvoir jouer contre Max Verstappen lui-même.

Ouverte à partir du 1er Mai, cette campagne devra prendre fin le 01 Juin.

Avec cette nouvelle campagne, Heineken témoigne de sa capacité à innover et à se réinventer, en mettant en place des campagnes toutes aussi innovantes les unes que les autres.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button