ActualitésJO2024Marketing

Coca-Cola dévoile sa nouvelle campagne mondiale “C’est magique quand le monde se rassemble” à l’occasion des JO 2024

Le 8 juillet, Coca-Cola a présenté sa nouvelle campagne mondiale « C’est magique quand le monde se retrouve », pour célébrer les liens interculturels qui s’établiront à Paris 2024. Son plan de communication est présenté à 360° dans la campagne.

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024, à Paris, Coca-Cola a présenté, le 8 juillet, sa nouvelle campagne mondiale : « C’est enchanteur lorsque le monde est ensemble ». Un film publicitaire mettant en avant les nageuses olympiques Tatjana Schoenmaker, Lilly King, Kaylene Corbett et Annie Lazor, célébrant les liens interculturels qui se tissent lors des Jeux. Une campagne à grande échelle car Coca-Cola partage son plan 360° rempli de… câlins.

Un film publicitaire « très enchanteur »

Grâce à sa relation de 96 ans avec le Mouvement Olympique, Coca-Cola a conçu une campagne à 360° afin de démontrer la puissance du sport pour rassembler et célébrer les différences. John Wing, médaillé de bronze olympique, a écrit au Comité International Olympique pour demander que tous les athlètes puissent entrer ensemble dans le stade en prenant les bras lors du relais 4 x 100m aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ce qui a inspiré le spot publicitaire.

Le nouveau film publicitaire de Coco-Cola met en scène les liens humains avec la championne de natation Tatjana Schoenmaker qui prend dans ses bras les athlètes Lilly King, Kaylene Corbett et Annie Lazor après avoir battu le record du monde du 200m brasse féminin à Tokyo 2020.

“Les Jeux olympiques ont le pouvoir d’unir tout le monde parce que nous pouvons tous trouver quelque chose d’inspirant dans l’histoire de chaque athlète, que ce soit une histoire de succès ou de déception”,

Déclare Tatjana Schoenmaker.

Canettes de collection « HUG »

La campagne “C’est magique quand le monde se rassemble” prendra vie avec quatre nouveaux designs sur les canettes de Coca-Cola Goût Original et Coca-Cola Sans Sucres de 33cl, qui seront disponibles tout au long de l’été dans les points de vente participants.

Laura Normand, Aurélia Durand et Bruno Mangyoku ont conçu de nouveaux designs pour illustrer deux mains qui se rejoignent lorsque deux canettes sont rassemblées et mises en côté. La canette Collector « HUG » (câlin) dorée sera également disponible en version Coca-Cola Goût Original en exclusivité chez Carrefour.

Un concours pour un séjour à Barcelone

Les clients qui auront acheté deux canettes auront alors l’occasion de jouer à un concours du 1 juillet au 8 septembre pour remporter des cadeaux et des expériences exclusives via l’application Coca-Cola, dont un voyage d’une semaine pour deux personnes à Barcelone, ancienne ville hôte des Jeux olympiques, et des bons d’achat de 100 euros l’unité.

Les consommateurs sont invités à scanner le QR code de la première canette et ensuite de la deuxième pour les assembler à l’intérieur du jeu dédié à l’application Coca-Cola. Les consommateurs obtiendront alors des points spéciaux qui leur permettront de participer au jeu-concours en fonction des points obtenus. Il convient de noter que la canette “HUG” est plus détaillée.

Une grande campagne de marketing

Le 8 juillet 2024, la campagne marketing a débuté avec l’affichage classique et animé, ainsi que le digital (vidéo en ligne, display, influence et paid social) et la télévision. Les consommateurs auront accès à des expériences uniques tout au long de la campagne : en magasin participant, par le biais des QR codes des produits Coca-Cola, dans l’application Coca-Cola gratuite et disponible pour les consommateurs de 16+ ans. Coca-Cola a changé sa façon d’engager ses clients en mettant l’accent sur des expériences immersives, qu’elles soient digitales ou physiques, grâce à cette campagne.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button