ActualitésCommunication

Cette association tacle Apple en parodiant sa dernière pub polémique

Après sa dernière campagne publicitaire, Apple a beaucoup fait parler d’elle. Et ce n’est pas pour la bonne cause. La marque à la pomme a dû par la suite s’excuser suite à la polémique, et a même retirer sa publicité dans les supports grands publics.



 

 

Mais c’était sans compter sur son concurrent Sud-Coréen, la marque Samsung, qui a saisi l’opportunité pour la tacler et promouvoir sa Samsung Tab.

Une publicité polémique et des internautes mécontents :

Depuis plusieurs semaines, Apple et Samsung se livrent à une petite bataille publicitaire interrompue. Si vous n’avez pas vu, la marque à la pomme a annoncé, début mai, une campagne de promotion de son nouvel iPad qui a tourné au vinaigre. La presse hydraulique a été utilisée pour broyer de nombreux objets liés à la création, démontrant l’étendue de ses fonctionnalités.

Les internautes ont rapidement dénoncé le message transmis par cette vidéo et l’image désastreuse qu’elle renvoyait. Samsung, la marque coréenne, en a profité pour lancer à son tour sa nouvelle tablette, détournant à son tour la publicité d’Apple et créant finalement l’axe global de communication de sa dernière campagne comme nous venons de le voir dans cet article.

Plus récemment, c’est Heat Initiative qui a repris à son tour la pub « Crush » d’Apple pour la bonne cause. Le groupe, qui demande aux géants de la technologie d’éliminer les photos et vidéos d’abus sexuels sur des enfants, a alors lancé une campagne émouvante et optimiste.

Une jeune fille luttant contre une presse symbolisée par un iPhone pour éviter d’écraser ses jouets découvre alors des personnages en pâte à modeler. La publicité, intitulée « Don’t Crush Childhood », a pour objectif de sensibiliser les entreprises du numérique à des attitudes plus équitables et sécurisées envers les enfants. Pour plus de détails, consultez le site officiel de Heat Initiative.

Ce film de prévention choc de la Ligue Mannerheim pour la protection de l’enfance (MLL) sur les risques de l’utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes personnes est l’occasion de vous (re)partager.

Ainsi, cette nouvelle campagne, est la preuve que le marketing associatif évolue et ne se contente plus de supports et de messages publicitaires traditionnels, mais opte pour de la créativité, et surf aussi sur les tendance du moment, afin de tirer toute l’attention, sur l’organisme et ses actions.

Ave cela, on assistera à un nouveau pallier en terme de communication, où les associations s’attaqueront de plus en plus aux grands groupes et aux grandes structures, et les tacleront dans leurs différentes stratégies de communication.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button