Actualités

Bientôt un parc à thème Dragon Ball en Arabie Saoudite

Décidemment l’Arabie Saoudite ne cesse de mettre les bouchées doubles pour redorer son image à l’international. Ainsi, et après avoir promulgué des lois garantissant l’épanouissement de la femme, l’Arabie Saoudite a mis en place de nombreux événements pour faire parler d’elle.



 

 

Ainsi, le royaume des Saouds a annoncé le lancement de sa ville révolutionnaire nommé “Neom” portée par la vision du prince héritier Mohammed Ben Salmane. Longeant la mer rouge, ce projet s’étendrait sur pas moins de 170 km, et serait constitué sous forme de deux grattes ciel en face à face, d’une hauteur de 500 mètres, appelés “Mirror Line”.

Prévu sans voiture, ce projet est disposé à accueillir 1.2 millions d’habitants d’ici 2030. Dans la foulée de l’annonce de ce bijou architectural, l’Arabie Saoudite a réussi à entreprendre la mise en place de nombreuses restructurations dans le domaine sportif, en intégrant de nombreuses stars dans sa ligue professionnelle de foot, à l’instar du multiple ballon d’or portugais, le célébrissime “Cristiano Ronaldo”. Et il n’y a pas que le foot qui a connu ces restructurations, puisque la boxe professionnelle aussi connaît sa part de gloire en Arabie Saoudite, puisque ces dernières années le royaume est devenu terre d’accueil des plus grands événements de boxe professionnelle dans le monde, puisqu’il accueille les plus grandes têtes d’affiches du monde de la boxe anglaise.

Toujours dans cette même dynamique, l’Arabie Saoudite continue son ouverture sur le monde, en déployant toujours les grands moyens.

L’Arabie Saoudite vient faire l’annonce d’un grand événement, celui de l’ouverture du nouveau parc à thèmes Dragon Ball.

Ainsi, Dragon Ball a choisi comme terre d’hébergement l’Arabie Saoudite, pour ouvrir son parc à thèmes, et surfer ainsi sur cette vague. Car Dragon Ball n’est pas le seul. Que cela soit le parc Disney Land, le studio Ghibli au Japon ou encore le restaurant Super Mario à Hollywood, aujourd’hui les plus grandes franchises de jeux vidéos ou de dessins animés sortent du virtuel vers le réel, pour faire grandir encore plus leur fan base, et être encore plus proche de cette dernière pour lui procurer les meilleures expériences.

Aujourd’hui et venu le tour du manga qui a bercé la jeunesse de plus d’un, pour offrir une expérience unique aux personnes qui le souhaitent. Prévu sur plus de 500.000 mètres carrés, le parc d’attractions prévoit de proposer sept différentes zones qui font référence à des lieux cultes du manga.

Porté par la “Qiddiya Investment Company”, l’ambitieux projet fait partie du Saudi Vision 2030.

Ainsi, quelques semaines après la disparition de Akira Torriyama, le créateur du célèbre manga Dragon Ball, les fans pourront se réjouir de cette nouvelle, et pourront profiter prochainement de ce parc unique, qui leur donne la possibilité de s’immerger dans l’environnement des personnages célèbres du manga, à l’instar de Goku, Vegeta, et bien d’autres personnages encore, et de profiter d’une trentaine d’attractions et de nombreuses animations, ainsi que de la possibilité de passer des nuits dans des hôtels du même thème, ou encore de bénéficier de nombreux plats, préparés dans les restaurants à thème et faisant partie du parc.

Pour l’heure, le parc d’attractions n’est toujours pas finalisé, mais vous pourrez tout de même bénéficier d’expériences uniques en amont, sur le site officiel du parc Dragon Ball.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button