ActualitésMarketing

Beats by Dre collabore avec Minecraft

Pour célébrer une ère marquante, Beats, la marque renommée de casques audio, d’écouteurs et de haut-parleurs, lance le casque Solo 4 en partenariat avec Minecraft pour son quinzième anniversaire. Cette édition limitée s’inspire des blocs iconiques du jeu et des fameux creepers.

Beats collabore avec Minecraft :

Fêter 15 ans est un événement, surtout pour un jeu qui est devenu un phénomène mondial avec plus de 170 millions de joueurs actifs chaque mois. La musique ayant le pouvoir d’évoquer la nostalgie, quoi de mieux pour célébrer un tel anniversaire ? C’est le message que Beats by Dre et Minecraft souhaitent transmettre avec cette collaboration.

Dans un communiqué publié le mardi 16 juillet dernier, le jeu vidéo déclare :

« Pour célébrer l’année de notre 15e anniversaire, nous nous sommes associés à Beats pour créer l’édition spéciale du casque Minecraft x Beats Solo 4, doté d’un design élégant inspiré des creepers ».

Communiqué Minecraft

Les creepers, ennemis emblématiques du jeu vidéo Minecraft, sont connus pour leur capacité à exploser près de leur cible. Leur visage distinctif est devenu un symbole de l’univers du jeu et est subtilement intégré au design du casque Beats Solo 4, édition spéciale pour le 15ème anniversaire du jeu.

Pour cette édition limitée du Beats Solo 4, Beats et Minecraft ont collaboré avec l’agence créative parisienne Golgotha pour créer une animation immersive. Cette dernière nous transporte dans l’univers du jeu vidéo tout en capturant l’essence de la marque de casques.

beats-by-dre-jeu-video-minecraft-15e-anniversaire-casque-solo-4-edition-speciale
Crédit photo : Beats x Minecraft

Malheureusement pour les amateurs du monde entier, ce casque est proposé en édition extrêmement limitée. Il sera uniquement disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis le 18 juillet. Cependant, si vous vous trouvez dans ces régions, ne manquez pas cette opportunité unique. C’est le moment ou jamais !

Minecraft ajoute dans son communiqué : 

« Chaque paire d’écouteurs Beats x Minecraft est également accompagnée d’un code. Il peut être utilisé pour échanger un objet exclusif du créateur de personnages dans le jeu ».

La récente collaboration souligne l’attrait du jeu vidéo en tant que domaine d’activation et de manifestation pour diverses marques. Minecraft n’en est pas à sa première initiative. La marque a précédemment établi des partenariats avec Crocs, Burberry et Lacoste.

D’autres marques encore, comme Renault ou Knorr avait aussi opter pour l’activation via le jeu vidéo. Ceci est la preuve ultime que le jeu vidéo est un élément important de l’activation de la marque, pour se rapprocher de plus en plus d’une cible jeune, et aussi se repositionner dans l’esprit du consommateur.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button