Une campagne publicitaire de Calvin Klein fait beaucoup beaucoup parler
La marque de prêt à porter et accessoires Calvin Klein a fait sensation au début de l’année 2024 avec une nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette le célèbre acteur Jeremy Allen White, qui est connu pour son rôle dans la série “The Bear”.
Les photos et vidéos de White portant les sous-vêtements classiques de la marque ont généré une valeur d’impact médiatique de 74 millions de dollars, ce qui est énorme ! Cette campagne s’inscrit dans un effort de plusieurs années pour rendre la ligne plus désirable.
La campagne a rapidement suscité l’admiration sur TikTok et dans divers articles. Les images montraient Jeremy Allen White dans sa ville natale de New York, portant des boxers en coton blanc, avec des scènes où il s’entraînait sur un toit, le tout accompagné de la chanson “You Don’t Own Me” de Lesley Gore.
Les résultats ont été impressionnants. En seulement 48 heures, la campagne a généré une valeur d’impact médiatique de 10,4 millions de dollars, dont 699 000 dollars directement pour Calvin Klein. À titre de comparaison, les campagnes précédentes avec Michael B. Jordan et Carlos Alcaraz avaient rapporté respectivement 3,8 millions et 827 000 dollars dans le même laps de temps.
Cette campagne s’inscrit dans un plan pluriannuel de PVH Corp (la société mère de Calvin Klein) visant à renforcer la désirabilité et la fidélité des consommateurs envers Calvin Klein. Le PDG de PVH, Stefan Larsson, a souligné que :
“la marque connaissait un engagement consommateur sans précédent, alimenté par des campagnes percutantes avec des talents de renommée mondiale”.
Stefan Larsson
Outre l’impact médiatique, la campagne a eu des répercussions concrètes sur les ventes. La première semaine de la campagne avec Jeremy Allen White a entraîné une augmentation de 30 % des ventes de sous-vêtements par rapport à l’année précédente. De plus, la marque compte désormais 134 millions de fans engagés sur Instagram, une augmentation de 60 % par rapport à l’année dernière.
La campagne publicitaire de Calvin Klein avec Jeremy Allen White a non seulement attiré l’attention, mais a également renforcé l’image de la marque et stimulé les ventes. Avec une stratégie bien définie et des campagnes percutantes, Calvin Klein continue de s’imposer comme une marque incontournable dans l’industrie de la mode.
Cette campagne, est encore une preuve qu’avec une stratégie bien définie mais surtout en choisissant le bon ambassadeur, une marque peut faire parler d’elle de la meilleure des manières, et surtout activer l’acte d’achat de la part des internautes et autres clients fidèles.