ActualitésDigital

TikTok officialise le lancement de Whee !

On dirait que nous sommes en train d’assister à une révolution de la part du réseau social TikTok.

Devenue en un rien de temps l’application la plus téléchargée dans le monde, TikTok fait beaucoup de mal à ses concurrents qui étaient déjà bien installés sur le marché. Et on dirait que l’appétit de cet ogre ne cesse de s’agrandir. Ainsi, après TikTok Lite ou encore TikTok Notes, le réseau social avait fait récemment l’annonce de vouloir adopter un format de vidéos plus longs, de 60 secondes, et ce pour concurrencer Youtube sur son propre terrain, et surtout pour proposer plus de contenu à une population du réseau social de plus en plus grandissante.

semble continuer à progresser dans l’élargissement de son écosystème. Depuis peu, TikTok a lancé Whee, une application de partage de photos entre amis. La société chinoise ByteDance s’est considérablement appuyée sur Instagram et BeReal, notamment, en raison de son fonctionnement. Qu’est-ce qui assurera sa position sur le marché face à la concurrence ?

Whee “by TikTok” :

Whee, une application de partage de photos entre amis, a été lancée le 7 juin dernier. ByteDance (TikTok) a récemment lancé un nouveau réseau social qui permet aux utilisateurs de prendre des photos directement depuis l’application. Ils peuvent ensuite les raconter, mais seulement à leurs amis les plus proches. Comme les autres médias sociaux existants sur le marché, Whee offre la possibilité aux utilisateurs de discuter avec leurs amis directement depuis une messagerie ou de consulter leurs publications dans un fil d’actualité.

De BeReal à Instagram…

Comme vous l’avez probablement remarqué, le nouveau réseau social Whee s’inspire de deux autres applications de publication de photos : Instagram et BeReal. Le design de l’application est en effet très inspiré du réseau social de Meta. Le concept de partage de photos avec des amis proches a repris la même schéma que celui de la société française BeReal. Les filtres ou les courses aux caractéristiques telles que l’authenticité, la sincérité et le partage semblent se retrouver au cur de Whee, contrairement à ce qui peut être le cas depuis TikTok…

TikTok n’est pas la première à lancer des projets d’applications pour partager des photos. En effet, le site de vidéos courtes semble vouloir étendre sa stratégie à d’autres domaines afin de se positionner sur la concurrence. La photographie semble bien et bien dans sa ligne de mire. – N’oublions pas, entre autres, la révélation d’un possible TikTok Photos en mars dernier. Il reste à voir si Whee se conformera aux habitudes de consommation des utilisateurs qui sont de plus en plus pointues, mais changeants, car se lassant rapidement des différentes offres actuelles existantes.

L’application qui est toujours en rodage, est actuellement disponible dans une douzaine de pays dont la France n’est pas incluse et sur Android seulement. Une fois cette première étape bien déroulée, Byte Dance devrait élargir la couverture de cette application vers d’autres pays.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button