ActualitésDigital

TikTok innove encore une fois

Alors qu’il été sous les feux des projecteurs ces dernières années, et de nombreuses fois critiqué aussi, le réseau social revient encore pour faire parler de lui.

Mais cette fois-ci ce n’est pas pour ses nombreux scandales qu’on lui attribue, mais pour une nouvelle innovation importante.

Une innovation majeure :

Et si TikTok s’attaquait à Youtube sur son terrain ? C’est en tout cas ce que cette nouvelle annonce laisse comprendre.

Alors que TikTok se contentait de simples vidéos de quelques secondes, voilà qu’il vient d’annoncer qu’il devrait proposer des vidéos au format un peu plus long. Une annonce qui pourrait réjouir plus d’un !

Mais ceci, n’est pas la première innovation annoncée par TikTok, vu qu’il en a fait d’autres auparavant encore plus intéressantes les unes que les autres. Comme par exemple, le fait de se lancer dans le partage de photo directement sur l’application. Ceci aurait beaucoup de sueurs froides à Instagram qui a senti le danger du réseau social chinois, qui commençait à toucher à l’un de ses attributs.

Mais c’est de bonne guerre, car Instagram aussi, ou l’autre géant américain Youtube, se sont mis à essayer de concurrencer TikTok dans son terrain de prédilection en essayant de lancer respectivement des Reels, ou encore des shorts sur les différentes platerformes. Car c’est TikTok qui s’était démarqué au début en proposant des formats courts rapidement consommables.

Avec cette innovation majeure de vidéos courtes, TikTok avait mis à mal la concurrence, qui ont commencé à vouloir le concurrencer sur son propre terrain. D’autres réseaux sociaux aussi ont vu le jour pour concurrencer TikTok, mais n’ont pas eu le même succès escompté, à l’instar de Triller, la nouvelle plateforme américaine, lancée selon les spécialistes spécialement pour l’occasion.

Aujourd’hui et alors que TikTok n’avait décidé que de se consacrer qu’au format court, ce dernier intègre la photo, et vient d’annoncer tout récemment se lancer dans le contenu de vidéos long. Et pourquoi pas en fin de compte, vu que TikTok subi de la concurrence de toute part.

Ainsi, TikTok l’annonce, il a décidé de se lancer dans la proposition de vidéos au format plus long, en testant les vidéos de 60 minutes.

ByteDance confirme :

En effet, propriété de ByteDance, la maison mère vient de confirmer l’annonce auprès de TechCrunch la semaine dernière. Toujours en test, cette nouvelle fonction n’est encore disponible que sur certains marchés, avant de pouvoir l’élargissement pour tout le monde.

Cette nouvelle annonce représente un nouveau bond vers le futur, surtout avec l’introduction de la nouvelle fonction CapCut qui se lance désormais dans la conception graphique sans vidéo.

Ainsi, TikTok ne cesse de se réinventer et de répondre à la volonté des utilisateurs, qui ne veulent plus aller chercher les suites des vidéos qui les intéressent, mais demandent de plus en plus un format long de vidéos, pour ne pas perdre la logique des vidéos qu’ils regardent.

Cette nouvelle fonctionnalité annoncée par TikTok serait très intéressantes, et trouverait beaucoup d’engouement auprès des internautes, reste à savoir quand est-ce que cette fonction va être adoptée à grande échelle.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button