Schweppes Virgin Mojito : Coca-Cola mise sur la fraîcheur au Maroc

C’est une saveur qui avait déjà conquis les adeptes de l’e-commerce. Désormais, la Schweppes Virgin Mojito fait son entrée officielle sur le marché marocain. Produite localement par Coca-Cola Maroc, cette boisson pétillante sans alcool, à base de menthe et citron vert, est disponible depuis avril dans les circuits traditionnels de distribution. Un lancement stratégique à l’approche des températures estivales.
Un cocktail sans alcool au goût d’été
Inspirée du célèbre cocktail cubain, cette version virgin se positionne comme l’alternative rafraîchissante et festive pour les jeunes adultes en quête de nouveauté. Déclinée en canette de 25 cl et bouteille de 900 ml, elle s’inscrit dans une logique d’accessibilité et de consommation nomade, tout en surfant sur les codes lifestyle du moment : sans alcool, saveurs exotiques, branding coloré.
Déjà disponible via l’e-commerce en provenance d’Espagne à des prix premium (15 à 18 dirhams la canette), la Schweppes Virgin Mojito se démocratise désormais dans tout le Royaume, avec un prix plus compétitif et une disponibilité élargie.
Une offensive sur le segment des soft-drinks fruités
Ce lancement n’est pas anodin. Il s’inscrit dans une stratégie claire de diversification produit sur un marché des boissons gazeuses marocain estimé à 5,5 milliards de dirhams, dont Coca-Cola détient 50 % de parts, selon les données du cabinet Sunergia. En visant le segment des soft-drinks fruités, deuxième plus important du secteur, le groupe entend renforcer son hégémonie face à une concurrence de plus en plus active.
Avec des marques déjà bien ancrées comme Fanta, Sprite, Hawai, ou encore la gamme Schweppes Indian Tonic, Coca-Cola continue d’élargir son spectre pour répondre à des attentes de consommation plus variées, plus festives et plus segmentées.
Une production 100 % marocaine
La Schweppes Virgin Mojito sera fabriquée localement grâce à l’écosystème industriel bien huilé du groupe au Maroc. Le système Coca-Cola repose ici sur The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch, en collaboration avec ses deux partenaires de mise en bouteille : NABC pour le nord et centre du pays, et Société des Boissons Gazeuses de Souss pour le sud. Au total, plus de 700 millions de litres produits par an, distribués dans 10 000 points de vente via 56 centres logistiques.
The Market Takeaway
Avec Schweppes Virgin Mojito, Coca-Cola injecte une dose de fraîcheur sur un marché marocain bouillonnant, en pleine recherche d’originalité et de diversité. Positionné entre tradition des soft-drinks et nouvelles attentes sans alcool, ce produit coche toutes les cases pour séduire les jeunes générations, sans perdre de vue les impératifs industriels et commerciaux d’un leader en quête de croissance durable.