ActualitésCommunication

Pénélope Cruz et Brad Pitt pour le nouveau Spot Chanel

Chanel vient de réinterpréter le film culte de réalisé par Claude Lelouch en 1966 intitulé Un homme et une femme, et pour cela elle a fait appel à Pénélope Cruz et à l’iconique Brad Pitt.

Une introduction de son défilé avec romance !

Ainsi, et afin d’annoncer la présentation de son défilé automne-hiver 2024-2025, la marque de luxe à la française, n’a rien trouvé de meilleur que de revisiter un sport télévise aux allures romantiques, avec comme acteur principaux Pénélope Cruz et Brad Pitt, qui sont tous les deux des sexe symboles.

En effet, alors que le film d’origine était tourné à la va vite, avec un budget limité, et bouclé seulement en 3 semaines seulement. Mais avec le jeu d’acteur Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, le film est devenu un succès, apprécié et adulé tout aussi par les critiques que par les spectateurs. Ce qui lui a valu de remporter la Palme d’or du festival de Cannes de 1966, puis l’Oscar du meilleur scénario original l’année d’après.

Ainsi, et au vu des performances du film de 1966, Chanel a jugé tout naturel de reprendre la même recette à succès, et de s’en inspirer dans le cadre de l’introduction de son défilé !

Une reprise imaginée par Virginie Viard

En effet, c’est la grand couturière française et Directrice artistique chez Chanel Virginie Viard, qui imagine cette reprise de ce film culte.

Cette reprise d’Un homme et une femme par Pénélope Cruz et Brad Pitt, est réalisé avec une grande délicatesse, et une interprétation irréprochable de la part de l’actrice et de l’acteur, qu’on dirait même qu’on fait face à une grosse production hollywoodienne. Mais pour la réalisation cette fois ce n’est pas Claude Lelouch qui s’y est pris, mais Inez & Vinoodh, le couple de photographes de mode néerlandais, qui ont assuré la mission.

Comme vous les voyez sur le court-métrage, le spot reprend les codes du romantisme de la française, mais aussi, les codes de la marque Chanel.

Du noir et Blanc représentatif de la marque, mais aussi une musique chic, romantique, et à la française. C’est ainsi que se veut ce spot publicitaire. Ajoutez à cela un peu d’acting et de charisme à la Brand Pitt cela fait un cocktail intéressant, et qui pourrait être sur les racines de son ancêtre.

Peut-être seront face à un autre spot qui rafle les titres ? L’avenir nous le dira !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button