Actualités

Nouvelle nomination chez Yves Rocher

L’annonce a été faite très récemment par le groupe Yves Rocher.



 

 

En effet, bien qu’elle soit en poste depuis 2022, les responsables du groupe Yves Rocher ont choisi de faire l’annonce de sa nomination deux ans après.

En poste depuis le mois de mai 2022, la nomination de Céline Damour comme directrice Marque Internationale d’Yves Rocher vient d’être faite par le groupe. Ainsi, c’est deux ans après sa nomination que le groupe a été décidé de faire l’annonce. Ceci a été fait sans aucun doute pour affirmer l’importance stratégique de sa fonction et de la vision qu’elle porte pour le tournant stratégique de la marque. Ainsi, ce poste a un rôle de pilier chez Yves Rocher, recrutement, fidélisation de clientes, ouverture à l’international, focus sur beauté responsable, tout cela représente la mission primaire de la directrice marque internationale.

Céline Damour – La nouvelle directrice :

Diplômée de l’ESSEC, Céline Damour poursuit sa formation à la Kellogg School of Management de Chicago. Une fois ses diplômes en poche, sa carrière commence chez Unilever, avec lesquels elle va réussir à acquérir de solides compétences marketing en travaillant pour la marque Dove puis en participant au lancement des produits coiffants Sunsilk aux États-Unis.

Une fois ses preuves faites avec le groupe Unilever, et une transition réussie du monde académique vers celui professionnel, elle réussi à rejoindre ensuite Sephora. Quelques années après, et c’est en 2009, plus précisément que Céline Damour intègre les équipes Guerlain appartenant au groupe LVMH, avec lequel elle va réussir à passer par plusieurs postes, dont celui de directrice marketing Travel Retail.

Ainsi, et avec ses nombreuses expériences dans le secteur de la cosmétique en France et à l’International, la nomination de Céline Damour était presque une évidence.

Ainsi, l’arrivée de Céline Damour en tant que directrice marque internationale, traduit l’envie de Yves Rocher d’améliorer encore et encore son approche client, pour être encore plus à proximité des consommateurs, et d’appuyer encore et toujours les valeurs, et l’histoire de la marque. Et c’est exactement ce qu’a commencé la nouvelle directrice faire dès son intégration par le groupe. Ainsi, Céline Damour oeuvre à la modernisation de l’approche et du positionnement de la marque replaçant la consommatrice au coeur de sa stratégie.

Elle a aussi pour ambition de renforcer la perception des consommateurs sur l’efficacité des produits, et d’améliorer la fidélisation de ces derniers, à travers la promotion d’une beauté plus responsable, tout cela appuyé par un parcours client optimisé.

Renforcer encore l’identité de la marque

Renforcer l’ADN de la marque, c’est ainsi le souhait de Céline Damour, qui a pour intime conviction que le fait de revenir aux fondamentaux de la marque, ne va faire que renforcer le lien avec les consommatrices.

Céline Damour a d’ailleurs réagi à cela via un communiqué : 

“C’est pour moi un grand plaisir de travailler, avec mes équipes, à l’unicité, la désirabilité de la marque et à la cohérence de nos actions avec les valeurs de l’entreprise Yves Rocher. Nous avons des objectifs ambitieux qui reposent sur l’engagement sincère et profond de la marque : proposer le meilleur de la cosmétique naturelle et responsable sans compromis sur l’efficacité de nos produits”.

Céline Damour

Céline Damour va ainsi avoir un long chantier devant elle, où elle doit remettre l’accent sur l’innovation, et l’expertise botanique. En gros, tout ce qui rend Yves Rocher unique.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button