ActualitésDigital

Meta Verified et IA : Whatsapp propose de nombreuses nouveautés pour les entreprises

Il semblerait que le groupe Meta est en train d’entreprendre une véritable évolution, tellement il est en train d’entreprendre de grands chantiers techniques et stratégiques, en intégrant de nombreuses fonctionnalités nouvelles à ses nombreux réseaux sociaux. Ainsi, Instagram par exemple vient d’annoncer l’intégration de nouvelles fonctionnalités à ses notes, et les publicités non skippables pour augmenter encore plus ses revenus publicitaires.

Aujourd’hui c’est au tour de Whatsapp d’être toucher par cette révolution en masse entreprise par le groupe Meta. Le réseau social propriété du groupe Meta vient d’annoncer le jeudi 5 juin dernier, le lancement du programme Meta Verified sur WhatsApp, à destination des entreprises.

N’étant disponible pour le moment que dans certains pays, tel que l’Inde, l’Indonésie, la Colombie ou encore le Brésil, cette nouvelle fonctionnalité a pour vocation de faciliter l’utilisation de l’application de messagerie par les professionnels.

Ce lancement s’accompagne de nouveaux outils et fonctionnalités propulsés par l’intelligence artificielle.

Quelles attentes avec Meta Verified ?

Destiné aux créateurs de contenu et aux entreprises, Meta Verified est un abonnement lancé en mars 2023.

Ce programme permet notamment la vérification des comptes avec la célèbre coche bleue et offre une protection contre l’usurpation d’identité. Déjà disponible sur Facebook et Instagram depuis 2023, Meta Verified s’étend désormais à WhatsApp. Cette initiative vise à faciliter considérablement les activités des professionnels. L’abonnement est désormais accessible sur WhatsApp Business, au prix de 14 $ par mois.

Avec Meta Verified disponible sur l’application de messagerie, les entreprises bénéficient d’un canal vérifié pour leurs activités. Elles peuvent accéder à leur compte WhatsApp Business depuis plusieurs appareils et créer leur propre page web personnalisée pour promouvoir leurs services auprès de leurs clients. Les abonnés peuvent également contacter de grandes entreprises via des API (Interface de Programmation d’Application), évitant ainsi l’utilisation de leur numéro de téléphone personnel.

L’IA prend de l’ampleur sur WhatsApp

De nouvelles fonctionnalités liées à l’IA s’ajoutent à cela. Comme annoncé le jeudi 18 avril dernier, Meta a dévoilé son tout dernier modèle de langage, Llama 3, ainsi que le déploiement de son chatbot Meta AI sur l’ensemble de ses applications, y compris WhatsApp. Ces innovations offrent des avantages supplémentaires aux entreprises. Grâce à un chatbot dédié, elles seront assistées pour répondre aux clients, vendre des produits et gérer diverses conversations.

Ainsi, et en introduisant Meta Verified et des fonctions augmentées par l’intelligence artificielle sur WhatsApp, le groupe américain Meta, fait prendre un nouvel élan à son application de messagerie instantanée, qui grâce à cette nouvelle intégration devient un véritable outil commercial facilitant le quotidien des professionnels, en leur proposant des fonctions augmentées par l’IA dont le rôle principal, et de rendre le travail plus facile et plus rapide.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button