McDonald’s lance un parfum à l’odeur de frites
Dans le marché des fast food, la concurrence se veut très rude, et chaque jour nous assistons au lancement de nouvelles franchises et autres chaînes de restauration rapide. Et les franchises redoublent d’inventivité afin de pouvoir s’assurer toujours des marges alléchantes, tout en faisant face à la concurrence.
Et en étant le leader de la restauration rapide, ceci McDonald’s l’a très bien compris. Ainsi, et comprenant qu’elle était copiée pour son concept et ses recettes, McDonald’s n’a cessé de se redécouvrir.
Que cela soit par l’adaptation des menus proposés à la culture du pays, ou via la création d’offres marketing surprenantes, McDonald’s sait se redonner peau neuve, et sait surtout se redécouvrir. Ainsi, on assiste souvent à des actions marketing pointues de la part de la marque aux arcs dorés. Que cela soit par la création de textile spécifique, pour camoufler ses McFlurry, ou encore les cyberspoon lancées en chine pour aider à promouvoir le nouveau CyberTruck en Chine, McDonald’s se redécouvre à chaque fois, et sait surtout faire parler d’elle.
Et voilà que McDonad’s revient une nouvelle fois avec une nouvelle stratégie Marketing, pour ce qui semble devenir une tradition chez McDonald’s. Et cette fois ça se passe chez nos amis japonais.
Ainsi et à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, beaucoup de marques, essaient au maximum de tirer bénéfice de cette journée qui rend hommage à la femme. C’est alors qu’on assiste à beaucoup d’actions commerciales ou marketing des marques pour tirer leur épingle du jeu, et essayer d’attirer une clientèle reconnaissante envers ces actions spécifiques. Le géant américain de la restauration rapide, a lui aussi voulu tirer bénéfice de cette journée, mais pas de la plus traditionnelle des manières qui soit, et a ainsi décidé de lancer une série de parfums aux odeurs des frites de la chaîne de restauration. C’est donc, le 08 Mars que McDonald’s a lancé cette nouvelle offre pour la gente féminine japonaise.
Et c’est sur les réseaux sociaux de McDonald’s Japon que l’annonce a été faite.
“Nous allons sortir un parfum qui sent la pomme de terre !? Venez le jour de sa sortie !”
McDonald’s au Japon
Après cette annonce, de nombreuses personnes ont douté de la véracité des ces propos, et ont mis en doute la sortie imminente de ce parfum, mais à voir l’historique de McDonald’s, il serait fort probable que le géant de la restauration rapide mette cette nouvelle création disponible, pour les plaisirs des femmes japonaises.
ポテトの匂いの香水つくってみた!?
— マクドナルド (@McDonaldsJapan) March 6, 2024
勝負デートの日にどうぞ。 pic.twitter.com/OBGTFdlABJ
Avec cette nouvelle annonce, et cette nouvelle stratégie bien ficelée, McDonald’s démontre encore une fois sa capacité d’adaptation au marché par l’offre, mais aussi sa capacité à faire parler d’elle en toutes circonstances.
Ainsi, McDonald’s prouve à tout stratège du marketing qui se respecte, qu’une stratégie bien pensée, et bien ficelée, est un grand gage de réussite en terme de communication, et qui aura un impact direct sur la réussite commerciale.