ActualitésMarketing

Louis Vuitton lance sa nouvelle collection workwear

Le mardi 16 janvier dernier, Louis Vuitton avait annoncé la Collection Homme Automne-Hiver 2024 de Pharrell Williams lors d’un défilé à Paris. Débutant en tant que Directeur artistique des lignes pour homme de la maison de luxe, l’artiste Pharrell Williams a cette fois-ci créé une collection capsule d’inspiration western avec le cow-boy des temps modernes. Et celle-ci sera prochainement disponible pour la pré-commande !

Une capsule de style western

Pharrell Williams a choisi un look western pour la Collection Homme Automne-Hiver 2024-2025, inspiré des cow-boys américains. Dans le même temps, le Directeur artistique du luxe s’est également inspiré des débuts du workwear. C’est un type de tenue professionnelle, régie par des règles en matière d’utilisation ou d’entretien. Cette collection capsule est mémorable entre clins d’il culturels et luxe.

Le style western est bien présent dans la collection avec des motifs à carreaux, du denim, de l’imprimé vache ou encore des chapeaux en feutre. Celle-ci offre un manteau à franges brodé, des santiags, un chapeau de cow-boy et bien d’autres choses de ce genre. Les bottes Louis Vuitton x Timberland n’ont pas réussi à attirer l’attention !

Louis Vuitton et Timberland pour une collaboration plus élargie

Les chaussures Louis Vuitton x Timberland sont en quelque sorte les vedettes de la Collection Homme Automne-Hiver 2024-2025 de Louis Vuitton conçue par Pharrell Williams. Celles-ci sont en effet très attendues depuis qu’elles ont été présentées au défilé parisien du 16 janvier dernier. Louis Vuitton et Timberland présentent ensemble 10 paires de bottines avec le monogramme du luxe.

Remarquons qu’il s’agit du premier partenariat Louis Vuitton-Timberland. Virgil Abloh, ancien Directeur artistique de Louis Vuitton décédé en 2021, souhaitait introduire ce style dans les collections de la maison de luxe. Cependant, le style de la marque de chaussures est bien intégré dans ce dernier. Pharrell Williams ayant également collaboré avec la marque au cours de sa carrière, il était facile pour lui de l’intégrer à l’une de ses collections. Tout en rendant un bel hommage à son prédécesseur, l’artiste apporte sa touche personnelle.

La capsule collection sera mise en vente en pré-lancement à partir du 18 juillet prochain sur le site de Vuitton et sur son application. Elle sera mise en vente dans les magasins le 8 août suivant.

Un élargissement de gamme :

En effet, depuis l’arrivée du producteur musical reconverti en directeur artistique pour la marque de luxe à la française, Louis Vuitton ne cesse d’investir dans des marché encore inexplorés. Ainsi, il existe une nouvelle population intéressée par le streetwear, mais qui dispose des moyens de se payer des articles de luxe.

Ainsi, cette nouvelle génération, est riche et souhaite le faire savoir. Et pour assurer cette nouvelle stratégie entreprise par la marque, Pharrell Williams a jugé utile de penser à un certain nombre de collaborations pour assurer l’adhésion à ces nouveaux marchés de la manière la plus fluide possible. Et c’est ainsi, que nous avons pu assister à des collaboration entre Louis Vuitton, et la marque mythique de chaussures à l’américaine, la Timberland.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button