LinkedIn : Voici 5 conseils pour augmenter la visibilité de vos posts
Plateforme de choix pour établir des connexions pertinentes, LinkedIn est devenu un incontournable lorsqu’il s’agit d’étendre son réseau professionnel.
LinkedIn est incontournable aussi lorsqu’il s’agit de montrer la panoplie de son expertise, ou mettre en valeur ses connaissance, et surtout essayer d’avoir de nouveaux clients.
Conscients du réel impact que peut avoir LinkedIn sur le développement de leur carrière ou de leur réseau professionnel, de nombreuses personnes y investissent de plus en plus de temps afin de se garantir une meilleure visibilité.
Ceci parfois peut être frustrant lorsque le résultat en terme de visibilité n’est pas au rendez-vous.
Sur cet article, nous allons voir 7 manières qui pourront vous aider à améliorer votre visibilité.
1. Valorisez votre profil LinkedIn
Face au succès de plus en plus grandissant qu’avait LinkedIn, les équipes de ce réseau social ont fait l’été 2023 un constat important, qui est la prolifération de contenu pauvre et qui s’écarte des thématiques professionnelles pour lesquelles la plateforme est connue.
Pour pouvoir contrer cela, le réseau social vise à mettre plus en lumière les créateurs qualifiés. Il est donc impératif de présenter un profil attrayant et exhaustif.
Pour cela, vous devez remplir l’intégralité de vos informations, en fournissant une description concise mais détaillée, mais aussi en répertoriant l’ensemble de votre parcours (formation, études, expériences professionnelles).
Et afin d’avoir un profil encore plus complet, vous devez inclure des photos de profil et de couverture.
Ainsi, en mettant votre nom de profil clairement identifiable, et en intégrant une photo de profil, les personnes vous reconnaîtront et pourront accepter vos demandes ou demander à rejoindre votre réseau.
2. LinkedIn c’est un réseau, alors étendez le !
En effet, plus votre réseau est large, plus le contenu que vous diffusez sera visible aux yeux du plus grand nombre.
L’équation est donc simple ! Il est essentiel de développer son réseau en établissant des connexions avec des profils qui sont similaires au vôtre, et qui seraient susceptibles d’être intéressées par votre contenu et de le diffuser au sein de leur propre communauté.
Autre signe d’expertise pour les comptes personnels : les recommandations de compétence. N’hésitez pas à solliciter les collègues avec qui vous avez eu des expériences positives, afin qu’ils rédigent une appréciation en votre faveur.
3. Créez du contenu fidèle à votre expertise
Comme nous l’avons cité auparavant, de nombreuses personnes utilisaient LinkedIn pour la diffusion de tout type de contenu.
Ainsi, on pouvait voir sur LinkedIn des postes en lien avec du marketing, de la communication, des cas d’entreprise, et du recrutement parfois. Mais on assistait aussi de plus en plus à de nombreuses personnes qui diffusaient du contenu de plus en plus personnel.
Afin de faire un meilleur curage de contenu, les responsables de la plateforme ont mis en place un algorithme qui détecte certains textes, ou contenu sans valeur ajoutée, et les considère comme des spams.
Dans le cas contraire, l’algorithme mis en place par les équipes de LinkedIn détecte tout contenu orienté vers un sujet spécifique, ou une niche déterminée, reconnaît le créateur le contenu comme légitime est respectant le domaine de concentration et d’expertise, et il va garantir la portée de la publication, qui attirera une audience plus qualifiée.
Enfin, et pour ce qui est des hashtags, il est également conseillé de vous limiter à votre thématique. Ils permettront à l’algorithme d’identifier clairement l’objet de votre publication et de le diffuser à une audience adaptée.
4. Testez plusieurs formats
Selon une étude menée par Richard van der Blom, fondateur de Just Connecting Hub, LinkedIn privilégierait les publications comprenant plusieurs images (sous forme de mosaïque ou de carrousel), des sondages ou des documents tels que des PDF, et leur faisait bénéficier ainsi d’une meilleure portée.