ActualitésDigital

LinkedIn enrichit ses fonctionnalités vidéo pour optimiser vos campagnes marketing

Les formats vidéos dominent aujourd’hui sur les réseaux sociaux, et LinkedIn suit également cette tendance. En 2024, la plateforme a enregistré une hausse de 34 % des téléchargements vidéo, confirmant qu’il s’agit du format le plus dynamique et populaire pour les professionnels. Cette progression pousse LinkedIn à enrichir constamment ses fonctionnalités pour accompagner au mieux les marques dans leur stratégie de contenu.

Mieux capter l’attention et engager le dialogue

D’après une étude LinkedIn “Business of Influence” (lien vers étude), 81 % des acheteurs B2B privilégient les marques déjà connues. Cette donnée souligne l’importance pour les entreprises de développer des contenus engageants pour capter de nouveaux consommateurs. Pour influencer les décisions d’achat, 63 % des acheteurs B2B affirment que le contenu vidéo de courte durée joue un rôle clé, tandis que 67 % reconnaissent l’influence des contenus publiés par les influenceurs dans leur parcours d’achat.

Consciente de ces enjeux, LinkedIn a lancé de nouvelles options publicitaires, spécialement conçues pour enrichir les événements en direct et maximiser l’efficacité des campagnes marketing.

5 nouveautés à explorer

Les événements en direct continuent de gagner en popularité, avec une augmentation de 14,4 % des LinkedIn Live l’année dernière. Ce format génère des taux de clics jusqu’à 2,3 fois plus élevés, en particulier avec les Thought Leaders Ads par rapport aux campagnes d’image standard. LinkedIn permet désormais aux marques de sponsoriser les publications de leurs membres, et ainsi, de rediriger les spectateurs directement vers l’événement en live pour optimiser leur visibilité et leur engagement. Un aperçu de 30 secondes des événements est aussi disponible, permettant de cibler les audiences stratégiquement avant la diffusion.

En matière de campagnes publicitaires, les entreprises qui utilisent les campagnes Accelerate ont constaté une réduction de 42 % de leur coût par action par rapport aux campagnes classiques. Pour augmenter l’impact de ces formats, LinkedIn autorise maintenant l’intégration de vidéos, livres blancs, ou témoignages clients dans les annonces, en plus de l’image unique. Les nouvelles options d’objectifs de campagnes devraient également favoriser un meilleur taux d’engagement et de notoriété.

Ces fonctionnalités, disponibles d’ici la fin de l’année, offrent une nouvelle opportunité aux marques de mieux comprendre et guider les décisions d’achat de leurs clients.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button