ActualitésCommunication

Les revenus fous du Figaro grâce au Digital

Le digital n’est plus une option, c’est devenu une nécessité. Et le groupe Figaro l’a bien compris.

En effet, mis à part la nécessité d’être présent, Le Figaro a surtout su en tirer bénéfice. Ainsi, ce dernier a pu réaliser pas moins de 60% de ses revenus grâce au numérique.

Ainsi, et lors de la conférence de presse qui s’est déroulée le 29 Février dernier, le groupe a pu présenter les résultats réalisés en 2023, durant laquelle il a pu augmenter son chiffre d’affaires de 6.5% en un an.

Bien armé pour assumer son rôle de leader :

En effet, que cela soit dans les régions, les projets médias, l’audiovisuel, ou encore le e-commerce, le groupe Figaro veut être présent sur tous les fronts, en être leader, et s’en donne tous les moyens.

Et d’ailleurs en ce sens Marc Feuillée, DG du Figaro a déclaré :

« Le groupe est bien armé pour assumer ses ambitions de leader dans tous les métiers »

A déclaré Marc Feuillée, DG du Figaro.

Le groupe média a entrepris de nombreux projets et chantiers qui se sont concrétisés en 2023, dont le lancement dans les médias TV avec l’introduction de Le Figaro TV et Figaro Radio. Mis à part ces deux lancements, le groupe Figaro a pu aussi acquérir l’hebdomadaire Gala, l’ouverture de cinq bureaux à Bordeaux, Nantes, Lyon, Nice, et Marseille. Le groupe a pu aussi revoir tout le système éditorial de ses rédactions.

Tous ces chantiers stratégiques ont permis au groupe aujourd’hui de réaliser un chiffre d’affaire de pas moins de 555 millions d’euros en 2023, ce qui représente 6,5% de plus qu’en 2022. Et sur tout ces chiffres, le numérique représente pas moins de 60% des revenus du groupe.

Le Brand Content : La recette secrète !

En effet, ce succès aujourd’hui est dû grâce à une excellente stratégie de brand content entreprise par le groupe Le Figaro, mais surtout grâce au travail de fond que fait le département média.

Ceci impacte les revenus publicitaires, puisqu’ils ont connu une hausse de 5,5% en comparaison à l’année de référence du marché, et qui est 2019.

« Année de croissance, 2023 affiche de belles performances »

A détaillé Aurore Domont, présidente de Media Figaro

Pour ce qui est des investissements de la part des annonceurs, on constate ainsi une forte hausse.

« Madame Figaro est devenue leader de la presse féminine devant Elle avec 37,8% de PDM (Kantar) »

S’est réjouie Aurore Domont

Pour ce qui est de l’offre Brand Content du groupe, elle a vu son CA augmenter de 72% depuis 2019 et rassemble aujourd’hui 35 personnes (416 OPS en 2023 et 250 vidéos). 

Le social quant à lui, rassemble jusqu’à fin 2023, une communauté de pas moins de 30 millions de followers.

Le Figaro TV avance sûrement

Lancée en Septembre, la chaîne Le Figaro TV a rassemblé pas moins de 735000 téléspectateurs selon Médiamétrie/ médiamat (+ 53 % en un mois), avec une durée d’écoute moyenne de quinze minutes par jour (1 point de PDA).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button