ActualitésJO2024

Lego s’invite sur les Batobus pour naviguer sur la Seine à l’occasion des JO 2024

Du 31 juillet au 16 septembre, un des huit bateaux de la flotte Batobus arborera les couleurs de la marque LEGO, invitant ainsi les touristes et les touristes à naviguer pour découvrir la capitale et vivre une expérience unique.

en marge des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Lego transforme l’un des huit bateaux de la flotte Batobus (bateaux faisant des visites sur la Seine) en couleurs de la marque. Les Parisiens et les touristes sont conviés à embarquer sur ce navire décoré dans l’esprit « brique » afin de découvrir la capitale et ses monuments.

Une invitation à la découverte et à l’imagination.

Pendant cette aventure, Lego et Batobus offrent des animations sur le bateau et à bord. Chaque passager recevra un passeport Lego avant toute embarcation et sera tamponné dans les magasins de Lego. Nous proposerons également une carte postale souvenir afin de souvenir de cette expérience singulière. Les passagers seront accueillis par une figurine Lego en taille réelle qui sera le capitaine de la croisière. Des créations exceptionnelles seront présentées à bord du bateau, y compris une reproduction détaillée du bateau Lego en briques, une Tour Eiffel réimaginée ainsi que de nombreux clins d’oeil célébrant Paris et la marque. Une activité de découverte de l’alphabet braille sera proposée grâce à une initiation en utilisant des briques Lego en braille. Un grand jeu offrira la chance de remporter de nombreuses surprises. Il y a deux bâtiments Lego à découvrir à chaque escale, dont une Tour Eiffel de 3,30 m de haut à l’escale Tour Eiffel et un bouquet de fleurs de 2,80 m de haut au Jardin des Plantes.

Aussi, du contenu exclusif lié à l’opération devra également être partagé sur les réseaux sociaux de la marque (@legofrance_official). D’autres activités supplémentaires sont à découvrir dans les 5 magasins Lego du Grand Paris (Forum des Halles, SO Ouest, Créteil, Rosny, Cergy), qui relaieront la campagne en vitrines à partir du 12 juillet.

Le navire Lego et la compagnie Batobus

Il vous suffit d’acheter un pass Batobus pour monter à bord du bateau « Lego ». Les billets peuvent être réservés sur le site de Batobus ou directement à la station. La Tour Eiffel (Port de la Bourdonnais), les Invalides (Port des Invalides), le Musée d’Orsay (Quai de Solférino), Saint-Germain-des-Prés (Quai de Malaquais), Notre-Dame (21 Quai de Montebello), le Jardin des Plantes (Quai Saint-Bernard), l’Hôtel de Ville (Quai de l’Hôtel de Ville), le Louvre (Quai du Louvre) et la Concorde (Port des Champs-Élysées) La traversée sur le bateau Lego prendra 1 h 42, avec des escales de 7 à 15 minutes.

Pour ce qui est des prix, le Pass 1 jour coûte 23 euros pour les adultes, 13 euros pour les enfants (3 – 11 ans) et gratuit pour les nourrissons. Pass 2 jours consécutifs : 27 euros pour les adultes, 17 euros pour les enfants (3 – 11 ans) et gratuit pour les nourrissons. Le dernier Pass annuel coûte 73 euros pour les adultes, 48 euros pour les enfants âgés de 3 à 11 ans et toujours gratuit pour les bébés. Certaines cartes de transport telles que l’Imagine R, la Navigo Intégrale, l’Émeraude et l’Améthyste ou encore la carte famille nombreuse peuvent bénéficier de tarifs réduits – hors Pass annuel.

Lego se détend à Paris Plage

L’opération du navire Lego s’inscrira dans le cadre d’un dispositif plus vaste, avec une présence de la marque sur le site de Paris Plages, festival estival (qui métamorphose les quais de Seine en zone d’activités familiales) organisé par la Ville de Paris – qui joue le rôle de mécène de l’opération. Deux reproductions majestueuses en briques Lego seront exposées au Parc Rives de Seine du 6 août au 8 septembre cette année. Outre la Tour Eiffel de plus de 3m de haut, une réplique de Notre-Dame de Paris sera découverte.

Lego dans le pavillon Danemark.

Le groupe s’associe également à VisitDenmark pour célébrer la culture danoise. Du 26 juillet au 11 août sur les Champs-Élysées (de 11 h à 22 h), le Pavillon du Danemark sera ouvert aux visiteurs du monde entier dans une Maison du Danemark remaniée. Des fans de la marque ont construit un mur floral de 3,5 m x 2,5 m composé de plus de 2000 fleurs Lego, des ateliers interactifs offrent aux familles des heures d’activités de construction et de découverte de l’alphabet braille avec des briques Lego en braille, ainsi qu’une maquette décorative de 1,5 m entièrement réalisée en briques Lego.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button