La nouvelle campagne Just Eat en stop motion !
Just Eat l’application de livraison, vient de dévoiler une nouvelle campagne à 360° nommée « The Joy of Everyday » – ou « La joie de tous les jours », en français.
Ainsi, et pour pouvoir vanter les services de l’entreprise de livraison de plats cuisinés britannique, cette dernière se fait accompagner par l’agence McCann London.
Une campagne intitulée « The Joy of Everyday »
“The Joy of Everyday” c’est le nouveau nom de la campagne Just Eat. Ainsi, et dans le cadre de cette campagne, nous pouvons voir des lapins, des écureuils, des castors, des taupes, ou encore des loutres, qui sont les protagonistes de cette série de mini films.
Et bien que ces films semblent enfantins à prime abord, la campagne s’appuie bel et bien sur de véritables informations qui concernent réellement les consommateurs.
Via cette campagne, Just Eat souhaite présenter les différentes raisons qui nous poussent à se faire livrer des repas. Et pour représenter cela, Just Eat a opté pour 9 campagnes différentes, toutes réalisées en stop motion.
En effet, c’est à travers 9 films de 20 secondes que chacun des protagonistes évolue en stop motion. Ainsi chacun d’entre eux montre les petites habitudes qui caractérisent les différents profils de consommateurs qui commandent leurs repas via l’application Just Eat. Ainsi, on démontre via ce spot que le service de livraison fait finalement partie intégrante de leur vie quotidienne.
Et pour pouvoir réaliser ces différents spots, l’entreprise à l’origine de Just Eat a fait appel à Tim McNaughton qui s’est lui chargé de la réalisation de ces vidéos en stop motion.
Pour ce qui est des 12 marionnettes que nous découvrons à travers ces courts-métrages, elles ont été imaginées par Matt Searle et Olly Wood, qui sont les Directeurs créatifs de McCann London.
Une fois la phase de l’imaginée finalisée, ces dernières ont été conçues et fabriquées ensuite à la main par Arch Model Studio. Pour rappel, il s’agit du studio qui se cache derrière les films Fantastic Mr. Fox et Isle Of Dogs réalisés par Wes Anderson.
Mais n’allez pas croire que tous les courts métrages sont faits exclusivement en dessins. Car côté aliments, ce sont de véritables plats livrés par Just Eat qui ont été confectionnés en mode miniature.
Notons que 4 des 9 films ont déjà été dévoilés début mars. Les 5 autres devraient être présentés cet été au plus tard.
Ceci démontre ainsi la capacité de Just Eat à innover en terme de communication, et à se différencier dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Ainsi, réaliser cette série de 9 vidéos à base de stop motion, permet à Just Eat de se différencier et à attirer un public encore plus jeune, qui se retrouve dans cette méthode de communication créative et unique.