ActualitésMarketing

KFC x Asus ROG : les touches de clavier au poulet frit qui font le buzz en Chine

Quand le gaming rencontre le fast-food, ça donne une collab’ complètement WTF signée KFC et Asus Republic of Gamers (ROG). En Chine, les deux marques ont lancé une opération marketing inédite et délirante : un set de touches de clavier customisées livré… avec votre menu burger Wagyu. Une édition limitée qui, en quelques heures à peine, est devenue un objet de collection convoité par les fans de tech et de junk food.

Une opération marketing savoureuse et insolite

Dans le cadre de sa campagne « Fortress of Faith », KFC Chine a frappé fort fin juin avec une idée aussi originale que virale. Pour l’achat d’un menu Wagyu exclusif brandé ROG, les clients recevaient un set de six touches de clavier mécaniques collector, aux couleurs iconiques des deux marques. On y retrouve :

  • Les lettres K, F et C en rouge et blanc,
  • Une touche “CAPS” avec l’inscription chinoise « Verrouiller | Wagyu »,
  • Et deux touches arborant fièrement les logos KFC et Asus ROG.

Un pack insolite conçu spécialement pour les claviers Asus NX Series, mais également compatible avec la majorité des claviers Cherry MX, bien connus des gamers exigeants.

Burger, goodies, et PC gaming à gagner

Ce n’est pas tout. En plus des touches personnalisées, l’offre intégrait un tirage au sort permettant de remporter un setup complet de gaming : PC ROG, accessoires et plus encore. De quoi motiver les fans à se ruer dans les enseignes participantes durant ces trois jours d’opération seulement.

Et comme prévu, le succès fut immédiat : à peine commercialisés, les sets se sont retrouvés en vente sur la plateforme chinoise Taobao, atteignant déjà des prix bien supérieurs à leur valeur initiale de 5,60 dollars. Un vrai jackpot pour les spéculateurs.

KFC, maître du buzz high-tech

Ce n’est pas la première fois que KFC fait parler de lui dans l’univers tech et geek. On se souvient encore du lancement de la KFConsole, une console/PC équipée… d’un compartiment pour garder son poulet au chaud pendant les sessions de jeu. Un coup de com’ mémorable qui continue de renforcer l’image de KFC comme marque pop-culture décomplexée, à l’aise entre burgers et clavier RGB.

D’ailleurs, dans la même veine, ne manquez pas ce clavier inspiré des terrains de foot dévoilé par Umbro Corée, pour une immersion gaming toujours plus originale.

Burger Wagyu exclusif Asus ROG avec touches de clavier offertes en édition spéciale KFC Chine

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button