Actualités

KFC lance un dentifrice au goût de poulet frit… et ce n’est pas une blague !

On pensait avoir tout vu dans le monde du marketing décalé, mais KFC vient de repousser les limites de l’imagination. En collaboration avec la marque australienne de soins bucco-dentaires Hismile, la célèbre chaîne de fast-food dévoile un dentifrice saveur poulet frit, inspiré de sa recette mythique aux 11 herbes et épices. Ce qui ressemblait fortement à une blague du 1er avril est bel et bien devenu un produit réel, commercialisé en édition limitée.

Un dentifrice au poulet croustillant… pour une haleine « savoureusement propre »

Vendu au prix de 12 euros, ce dentifrice totalement insolite promet une expérience gustative unique, évoquant la sensation d’une bouchée de poulet chaud et juteux. Et pas de panique : Hismile garantit qu’il nettoie vraiment les dents tout en assurant fraîcheur et hygiène buccale. Oui, même avec une haleine goût pilon croustillant.

Les fans les plus audacieux pourront même aller plus loin avec une brosse à dents électrique assortie, vendue 54 euros. Dotée d’une finition rouge KFC, elle arbore fièrement le logo du Colonel Sanders et offre trois modes de brossage, ainsi qu’une minuterie intégrée.

De poisson d’avril à succès viral

Initialement imaginée comme une blague pour le 1er avril, l’idée a rapidement conquis les réseaux sociaux. L’enthousiasme inattendu du public a poussé les deux marques à concrétiser le projet.

“C’était au départ un poisson d’avril, mais on s’est dit : pourquoi ne pas en faire une réalité ? Cette collaboration est audacieuse, inattendue et vraiment amusante”

A expliqué Koban Jones, directeur marketing de Hismile.

La stratégie est claire : générer du buzz tout en renforçant la notoriété des marques. Et ça fonctionne ! Sur TikTok, Instagram et Twitter, les réactions oscillent entre étonnement total, fous rires et curiosité gustative.

Une tendance marketing en pleine ébullition

Ce dentifrice KFC x Hismile s’inscrit dans une tendance croissante où les marques de l’agroalimentaire s’aventurent dans l’univers de la beauté et du lifestyle, pour créer des expériences inédites et faire parler d’elles. On a déjà vu des gels douche au parfum dessert, des parfums pop-corn, ou encore des savons à la bière.

La “brand experience” devient ainsi un véritable terrain d’innovation, où l’audace paie. À travers cette incursion culinaire dans la salle de bain, KFC confirme une fois de plus son génie en matière de marketing décalé, tout en renforçant son statut de marque culte et virale.

Où acheter ce dentifrice goût poulet frit ?

Vous êtes curieux de tester cette folie ? Le dentifrice saveur poulet frit et sa brosse à dents assortie sont disponibles en quantité limitée sur le site officiel de Hismile. Et vu la rapidité avec laquelle les produits s’arrachent, il ne faudra pas trop tarder.

Et ce n’est pas une première…

Ce n’est pas la première fois qu’une marque alimentaire détourne ses saveurs emblématiques pour créer un produit cosmétique improbable. En 2022, Tropicana avait lancé son propre dentifrice goût jus d’orange, spécialement conçu pour ne pas altérer le goût du petit-déjeuner après le brossage des dents.

Faut-il l’essayer ?

Peut-être que se brosser les dents au goût de poulet frit n’est pas pour tout le monde… mais l’objectif est atteint : faire parler, divertir et marquer les esprits. Et dans l’univers du marketing, c’est souvent ce qui fait toute la différence.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button