KFC et Mister V collaborent
Les chaînes de restauration rapide ne cessent de se livrer bataille à coup de communication et d’offres toute aussi uniques les unes que les autres.
Ainsi, les chaines de restauration rapide redoublent d’inventivité, lorsqu’il s’agit de penser à de nouvelles stratégies Marketing.
Que cela soit McDonald’s, KFC, ou d’autres chaînes de restauration rapide encore, nous assistons constamment à de nombreuses stratégies pensées et entreprises par ces chaînes, et ce, partout dans le monde.
En effet, ces dernières sont à l’origine de nombreuses offres toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Comme McDonald’s par exemple qui a été à l’origine de la création d’un parfum à l’odeur des frites McDonald’s, ou encore en Portugal où McDonald’s a créé des t-shirts camouflage pour protéger ses Mc Flurry’s, KFC avait aussi créé une collection de vêtements tirée des années 50.
Les chaînes de restauration rapide sont donc constamment en train de réfléchir à de nouvelles offres, que cela soit par le produit lui-même ou par les accessoires liés à la marque.
Pizza Hut par exemple avait récemment mis sur marché une pizza en forme de tortue ninja, et voilà que KFC adopte une stratégie similaire, mais cette fois-ci pas en touchant à la forme de ses burgers et autres sandwichs, mais bel et bien pour l’offre.
KFC France s’associe à Mister V :
C’est un dispositif exceptionnel qu’a mis en place KFC en collaboration avec Mister V, accompagnés par l’agence Havas Paris et Havas Media.
En effet, sous la réalisation et la supervision de Havas Paris et Havas Media, KFC a créé 3 nouvelles recette originales en partenariat avec Kevino Delamama (aka Mister V).
Ainsi, et en partenariat avec “ce petit prince de la pizza italienne”, KFC lance en édition limitée, les burgers Delamama, trois nouvelles recettes qui mettent le poulet croustillant à l’honneur.
Produits par Obvious, et réalisés par Yacine Saadi, ces films ont un storytelling exceptionnel.
En effet, tout part d’une histoire qui celle de Kevino Delamama (aka Mister V), qui part à la recherche de son père qui n’est autre que le colonel Sanders.
Ce périple de cette longue recherche a finalement pris fin, lorsque Kevine Delamama fini par retrouver son père dans une cabane.
Sur un ton satirique, la vidéo digne d’une grosse production hollywoodienne, présente l’origine de la collaboration entre KFC et Kevino Delamama, ce qui devient le fruit de trois collection originale, qui sont proposées maintenant par KFC France.
“Faire une collab avec Mister V c’était l’occasion d’accentuer le ton léger et décalé qu’on souhaite avoir pour la marque. Et en passant par son alter ego Kevino Delamama on avait la certitude de proposer une campagne aussi pertinente qu’originale”
Déclarent Ludovic Miege et Jordan Molina, directeurs de création chez Havas Paris.
“Nous avons bâti notre stratégie media en préemptant principalement les plateformes social media sur lesquelles le personnage de Kévino est très influent auprès des 18-34. Stratégie amplifiée par un relai business couvrant l’intégralité des restaurants, via un plan OOH / DOOH national.”
Explique Antoine MINVIELLE-DEBAT, directeur général adjoint chez Havas Media France.
KFC France vient de signer un gros ainsi, avec une campagne 360° en social media, ainsi que sur Spotify qui devra durer du 15 mai au 11 juin.