Heinz lance une “Assurance ketchup” pour prévenir les accidents de tâches
On est tous ou presque fans de ketchup, cette sauce rouge à la tomate, au goût sucré, et qui plaît aux petit et aux grands.
Mais comme pour tout petit plaisir, on n’a pas souvent que les bonnes choses qui viennent avec, et cela Heinz l’a bien compris.
Du plaisir et des tâches :
Souvent utilisé en accompagnement, le Ketchup est le condiment parfait pour accompagner ses frites par exemple. Mais on peut rapidement arriver à la catastrophe, lorsqu’une tâche se dépose sur votre vêtement préféré ou encore, un petit pot de Ketchup se verse sur votre ordinateur ou votre smartphone, et là, le petit plaisir se transforme rapidement en cauchemar. Et cela Heinz l’a bien compris. Soucieuse de ce problème récurrent, Heinz a mis en place une stratégie bien pensée et surtout bien rodée.
Une assurance Ketchup :
Le géant Heinz, via sa filiale des Emirats Arabes Unis, a mis en place un concept unique, qui répond parfaitement aux problèmes liés au Ketchup. Ainsi, et via ce nouveau dispositif d’assurance ketchup, Heinz offre aux consommateurs la possibilité de transformer leurs petites mésaventures avec le ketchup en récompense.
Comment ce dispositif fonctionne réellement ?
Via ce dispositif, Heinz offrirait la possibilité aux victimes d’accidents de Ketchup Heinz, de transformer ces derniers en récompenses. Pour cela, la filiale Heinz des Emirats Arabes Unis, a créé un site internet dédié heinzketchupinsurance.com, où les personnes devraient s’enregistrer et connaître les 57 différentes tâches éligibles pour cette assurance.
Si la tâche est éligible, la personne qui a été victime de cet accident assez commun pour les amateurs de ketchup, pourra bénéficier de nombreuses récompenses, tel que des services de bricolage, des services de blanchisserie, ou encore la possibilité de bénéficier d’un spa ou d’un autre soin.
Avec cette nouvelle stratégie, la marque Heinz ne cesse de nous surprendre avec sa créativité, et son sens de la stratégie, qu’elle a su intégrer dans toutes ses filiales dans le monde.
Ainsi, Heinz ne rate aucune occasion pour se rapprocher de sa clientèle, et soigner à la fois sa e-réputation, et sa notoriété de leader du ketchup.
D’ailleurs, vous vous souviendrez sans aucun doute de la stratégie qu’avait mise Heinz en place lors de la Saint-Valentin, lorsqu’elle avait pour l’occasion mis en vente des bouteilles spéciales pour la fête des amoureux. Avec cette nouvelle initiative, Heinz creuse encore plus le fossé déjà profond entre elle et ses concurrents.
Ainsi, Heinz confirme encore une fois que pour être un leader de son secteur, la créativité, et l’écoute des fans sont les maîtres mots pour développer une stratégie marketing globale, qui puisse être créative, mais aussi efficace en terme d’impact direct sur l’image, mais aussi en terme de retour sur le chiffre d’affaires qui lui reste un facteur important, car on ne jouge une stratégie qui fonctionne que par son impact direct sur le court, moyen, ou long terme.