Heinz et Kappa font honneur aux vrais héros du football !
On dirait que Heinz ne se repose jamais quand il s’agit de penser à des stratégies de communication de génie. Et alors qu’on la disait à court d’idées, la voilà qui a repensé à une autre stratégie toute aussi ingénieuse !
En effet, en collaboration avec Kappa, Heinz a pensé a lancé une action Marketing pour faire honneur au football. Et vu que Heinz ne fait pas les choses de la manière traditionnelle. Et pour cela Heinz en collaboration avec Kappa, profitent de l’occasion de l’approche de l’Euro de football pour capitaliser sur cette occasion, sur laquelle tous les yeux du monde ou presque sont rivés.
L’Euro … Une occasion de rêve pour gagner en visibilité !
Avec l’Euro du sport le plus populaire du monde qui avance à grands pas, de nombreuses marques souhait en tirer bénéfice et être sponsor ou partenaire de l’évènement. Mais à défaut de cela, d’autres se rabattent en faisant de la publicité directement auprès des consommateurs. Et c’est ce qu’a essayé de faire Heinz en partenariat avec Kappa. Ces dernières ne se sont pas tournées vers l’équipe de foot qui performe sur le terrain, mais vers une autre équipe, et celle-ci est inattendue.
Ainsi, les deux marques souhaitent mettre à l’honneur le « Paninari Foodball Club ». Il s’agit de la fameuse équipe qui rassasie des milliers de supporters aux abords des stades.
« Paninari Foodball Club » une équipe importante :
Accompagnés par l’agence Dude, les deux marques partenaires dans cette opération marketing ont ciblé les fameux paninari. Ces fabricants de sandwichs, en italien.
Ainsi, et lorsque des centaines, voire des milliers de supporters affamés se présentent aux abords des stades de football, les paninari sont là, pour subvenir à leur faim.
Dans le cadre de la collaboration entre Heinz et Kappa, le « Paninari Foodball Club » a désormais son propre équipement : un tablier. Spécialement conçu pour cette occasion, il s’inspire des véritables maillots de football avec un col blanc distinctif et arbore le numéro 57, un clin d’œil à l’héritage de la marque américaine. En effet, selon Henry Heinz, le chiffre 5 était son porte-bonheur, tandis que le 7 portait chance à sa femme, d’où le célèbre « 57 » présent sur toutes les bouteilles Heinz. Des bandes Kappa placées sur les côtés évoquent le design des maillots emblématiques, et le logo « Paninari Foodball Club » est brodé à l’endroit où se trouve habituellement celui des grands clubs, ajoutant une touche authentique à cet équipement unique.
Heinz et Kappa célèbrent les héros non reconnus
Méconnus mais toujours présents, les paninari méritaient que la lumière soit enfin mise sur eux ! Heinz et Kappa ont brillamment relevé ce défi avec leur spot vidéo « Paninari Uniform 2024 – 25 ». En reprenant parfaitement les codes du sport, ils ont conféré à cette équipe une importance égale à celle des autres, comme lors des grandes compétitions de football.
Ainsi, et au lieu de miser sur les équipes pour réaliser une opération marketing d’envergure, Heinz et l’équipementier sportif italien prennent le contre-pied et misent sur l’équipe la moins connue. Et c’est en cela que cette campagne est complètement inattendue et mémorable !