ActualitésJO2024Marketing

Heineken lance une “assurance bière” à l’occasion de l’Euro 2024

La compétition européenne de foot suit son cours en Allemagne, et alors que certains équipes ont assuré leurs tickets pour les quarts, le spectacle risque de s’intensifier et avec lui les émotions des supporters. Et d’ailleurs ces derniers, et afin de bien se mettre dans l’ambiance du match, certains d’entre eux perpétuent ce qui est devenu une habitude, voire une tradition, et qui est d’assister aux matchs de foots en ayant un gros verre de bière sur la main.

Et avec l’excitation et la joie sur le terrain, il arrive souvent qu’on assiste à des accidents de bière, où les fans versent leurs gros verres de bière. Soucieuse de ce problème, Heineken vient de lancer un nouveau disposition du moins insolite.

Heineken lance le système insolite “HeineCare”, la première assurance bière au monde, à l’occasion de l’Euro 2024 qui se déroule actuellement en Allemagne. Qu’est-ce que c’est ? Offrir une indemnisation pour les accidents de bière pendant les matchs.

Il arrive parfois que nous ne contrôlions plus nos émotions et nos gestes lors des rencontres sportives. Qui a jamais renversé un verre ou vidé la moitié d’un récipient après un éclat de joie ? Heineken offre aux spectateurs un remplacement gratuit de leur bière grâce à son assurance originale pour compenser la perte de leurs boissons.

Heineken lance une “assurance bière” à l'occasion de l'Euro 2024

L’agence Publicis London a conçu cette initiative amusante qui est exclusivement réservée aux supporters britanniques lors des matches disputés par l’Angleterre. Les amateurs de football peuvent se rendre dans l’un des cinq pubs participants de Londres, Newcastle, Liverpool et Manchester pour scanner le code QR sous leur verre et remplir le formulaire sur le site dédié à l’opération. Ils obtiendront une confirmation et un bon qu’ils pourront donner aux bars en échange d’une nouvelle bière.

Cette assurance bière originale permet à Heineken de se distinguer et d’établir un lien singulier avec les passionnés de football grâce à une initiative amusante et gratifiante. La campagne va d’ailleurs plus loin puisque Heineken a collaboré avec la marque de poncho Rainkiss pour concevoir un « Pint-cho », un poncho léger et surtout anti-bière pour se protéger des éclaboussures de bière.

Ce n’est pas une première :

Le groupe Néerlandais de bière, n’est pas le premier à mettre en place une assurance de ce genre, la célèbre marque Heinz l’avait déjà précédé en mettant en place une assurance Ketchup, pour les tâches causées par le Ketchup star.

Avec cette toute nouvelle stratégie, Heineken nous montre sa capacité à capitaliser sur une actualité qui connaît l’attention de toute le monde, et à aller à contre pied avec ce qui fait dans le marché de la bière, c’est-à-dire rester sur de la publicité sur les supports de communications communs.

Avec cette nouvelle opération marketing de génie, Heineken fait parler d’elle d’une manière créative, tout en se rapprochant un peu plus de ses consommateurs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button