Digital

Google Cemetery : La décharge à projets !

Lorsqu’on investi dans un projet, le risque d’échec peut être grand, et doit être justement considéré. Et bien que beaucoup de personnes pensent à tort qu’il ne touche qu’aux débutants ou personnes inexpérimentées, l’échec peut toucher aux grandes entreprises et aux grands groupes, et cela Google vient de l’illustrer à la perfection.

Google, le géant américain n’a pas connu que des projets qui ont abouti. Ainsi, ayant lancé des projets et concepts qui sont devenus leaders du marché, Google a aussi connu des échecs cuisants. Et comme si Google voulait nous montrer et démontrer que des projets qui échoueront n’était pas quelque chose de négatif, Google a créé un site dédié pour tous les projets qui ont échoué.

www.Gcemetery.co

Sur un site dédié aux projets qui n’ont pas abouti, on retrouve pas moins de 166 projets. Ce site internet énumère aussi “tous les projets morts de Google” comme on le retrouve sur le site.

Ainsi, on peut retrouver sur Google les projets morts mais aussi ceux en fin de vie, tels que Google Hangouts, Google Cloud Print, Google Hire, ou encore Fabric.

Et parmi les projets morts, on retrouve ce qui représente l’un des plus gros échecs de Google, et qui est Google +. Avec ce dernier, Google voulait s’investir dans les réseaux sociaux et concurrencer directement Facebook. Mais les moyens et ressources mises en place, Google manquait sans aucun doute d’expertise dans un domaine, et un écosystème pointu.

www.gcemetery.co énumère pas moins de 166 projets morts et ce depuis 2006. D’ailleurs cette même année 2006 compte pas moins de 3 projets qui ont échoué, 2007 en compte 6, 2008 comptabilise 7 projets qui n’ont pas abouti.

Les années qui comptent le plus de projets qui ont échoué sont 2011 avec pas moins de 25 projets ayant échoué, et 2019 avec 27 projets n’ayant pas abouti.

Avec Google Cemetry, Google nous montre que peu importe les moyens financiers mis en place, l’échec d’un projet reste une chose à considérer.

Mais sur ce même site internet, on remarque que Google a mis en place des alternatives aux projets n’ayant pas abouti, comme “Google Maps Engine” que Google a pu remplacer par “Google My Business” ou “Songza” que Google a réussi à remplacer par Youtube Music.

Avec Gcemetery.co, Google assume ses erreurs, et nous donne une bonne leçon d’humilité, et nous fait aussi penser qu’un échec n’est pas une fin en soi, mais qu’il peut être le début d’une merveilleuse nouvelle aventure.

Ainsi, et avec ce raisonnement peu importe l’idée de projets qui vous traverse l’esprit, mettez là en place avec des étapes clés pour le développement de cette dernière, et son évolution dans le temps.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button