C’est quoi Sora … La nouvelle IA génératrice de vidéos?
C’est officiel ! L’intelligence Artificielle n’est plus un phénomène de mode, mais elle est devenue bel et bien une technologie du quotidien. D’ailleurs celle-ci intéresse et attire de plus en plus de marque, qui y voient beaucoup à gagner. Que cela soit les marques de luxe ou autres, l’intelligence artificielle est devenue le cœur du réacteur pour certaines entreprises.
OPPO l’entreprise chinoise de technologie a récemment fait la promesse de rendre tous ses appareils un concentré d’IA.
Consciente de cet engouement pour l’IA et de son impact stratégique sur les organisations, l’entreprise spécialisée dans le raisonnement artificiel, OpenAI, a récemment dévoilé Sora. C’est son tout nouveau générateur de vidéos IA. L’outil Lumiere AI, récemment présenté par Google, est une nouveauté.
Sora : l’IA générateur de vidéo d’OpenAI
DALL-E, son générateur d’images par IA, et ChatGPT, son agent conversationnel, viennent compléter le catalogue de compétences d’OpenAI. IA offre Sora un générateur de vidéos qui fonctionne de la même manière que les deux précédents. Vous écrivez un message et l’application fait la vidéo de ce qui vous a été demandé ! Sora ne reproduit pas seulement ce qui figure dans la demande. L’ensemble est en effet très bien retranscrit et intégré à notre réalité. Au point que les photos montrées paraissent… Très authentiques ! Sora interprète correctement les demandes et maintient le même style dans les différents plans de la vidéo.
Actuellement, OpenAI ne peut réaliser des vidéos que d’une minute maximum. Il est possible que le temps de vidéo augmente sensiblement d’ici un certain temps, étant donné le niveau de rendu bluffant déjà proposé.
Un logiciel encore en cours de test
L’idée de faire une vidéo quasiment parfaite avec un simple prompt est intéressante. Mais vous allez devoir attendre avant d’essayer l’outil. Actuellement, Sora est encore en phase de test. Certaines des vidéos publiées par OpenAI pour promouvoir les performances de son générateur d’images par IA sont certes sans défaut. Mais d’autres essais vidéo ne semblent pas être confrontés à la même situation. Absence de fluidité, difficulté d’interaction entre plusieurs objets, doublon de personnages… Il y a de nombreux exemples de dysfonctionnement qui nécessitent que Sora se perfectionne encore un peu avant d’être utilisé par tous.
Il est important de prendre en compte que les informations fausses et les contenus pornographiques, entre autres, feront l’objet d’un contrôle de la part d’OpenAI. Les prompts qui ne respectent pas les conditions d’utilisation seront donc supprimés.