Ces deux frères génies des stations services
On peut ne pas être né riche, mais on peut le devenir. C’est en tout cas la leçon que nous donnent ces deux frères devenues des géants des stations services.
Voici les deux frères génies des stations services. En effet, ces deux frères sont parvenus à créer un empire, dans un secteur ultra concurrentiel. Ainsi, ces derniers, sont à l’origine des plus grands succès commerciaux et ont carrément révolutionné le monde des stations services.
Et leur histoire commence à la station service de leurs parents. Alors que Mohsin et Zuber Issa, nettoyaient les salles de bains dans la station-service de leurs parents, les deux frères ont pu rapidemet remarqué qu’il y avait un filon sur lequel ils pouvaient se placer.
En effet, les frères Issa, ont eu l’ingénieuse idée de transformer une simple station-service en un lieu de vie, pour que cette dernière devienne carrément une destination commerciale, et non simplement un endroit pour remplir le réservoir de sa voiture.
Aujourd’hui, et avec cette idée de génie, les frères Issa possèdent pas moins de 6 000 stations-service qui sont présentes dans pas moins de 10 pays.
Tout commence à leur adolescence :
C’est très tôt que les deux frères ont commencé à avoir le souhait de révolutionner les stations services pour les faire passer d’un simple rôle de station-service, à un statut de destination commerciale. Ainsi, c’est à l’adolescence, que les deux frères ont compris qu’il y avait peu de bénéfices à tirer de la vente simple de carburant, mais qu’il fallait élargir l’activité, et intégrer de nouvelles opportunités d’affaires. Disposant d’un grand marché d’automobilistes, les deux frères ont élargi leur offre, et ne proposaient plus que de simples bonbons, des chips, ou encore des sandwichs emballés peu appétissants, mais allaient proposé bien plus que cela.
Tout commence en 2021 :
En effet, tout commence en 2021, lorsque les deux frères britanniques d’origine indienne rachètent en 2001 une première station-service à Bury dans le nord de l’Angleterre. Une fois l’achat fait, ils rasent complètement cette dernière pour reconstruire une aire de repos nouvelle génération. Cette aire de repos, n’était pas qu’une simple station-service, mais elle intégrait carrément un lieu de vie, avec des magasins, mais aussi des enseignes pour la restauration.
Cette idée bien que révolutionnaire pour l’époque, était très plébiscitée de la part, Et cette idée est arrivée à point nommé, car les grandes compagnies pétrolières commençaient à vouloir se débarrasser de leurs stations-service. Les frères ont repris ces stations-service à bout de souffle et y ont installé des succursales de Spar, Carrefour et d’autres chaînes de supermarchés, ainsi que des points de vente Subway, Burger King, Greggs et KFC. En 2010, le groupe EG des deux frères a ouvert le premier drive-in Starbucks au Royaume-Uni. EG Group dont les deux frères sont à l’origine, exploite aujourd’hui 110 magasins Starbucks et est le plus grand opérateur franchisé de KFC au Royaume-Uni, avec 125 points de vente.