Burger King change encore son identité visuelle !
En 2021, la chaîne de fast-food américaine a révélé son nouveau logo. Toutefois, ce n’est qu’en juillet 2024 que celui-ci a été officiellement lancé. Cela a fourni l’occasion à la chaîne d’évaluer ses anciens logos sur les réseaux sociaux.
Il a fallu trois ans à Burger King France pour finaliser le changement de son logo. Présenté en 2021, il n’est apparu sur les réseaux sociaux, le site web et l’application mobile de la marque de burgers qu’à partir de la fin juillet.
“Vu qu’il est vintage, on a attendu 3 ans pour le mettre en photo de profil”,
raille-t-elle sur le réseau social X.
Ressemblant à un burger et arborant des couleurs similaires (ou presque) à celles de deux de ses logos antérieurs, ce nouvel emblème est conçu pour être “simple et ludique”, selon ce qu’indiquait l’entreprise dans un communiqué de presse en 2021.
Une analyse pour les 7 logos précédents de Burger King :
Et pour l’occasion, Burger King a décidé de commenter, de manière autocritique, tous ses anciens logos.
“Depuis 1954, on a changé de look pas mal de fois. Vous nous connaissez, on est taquin. On s’est dit qu’on allait juger tous nos logos. Notre préf, c’est le nouveau. Et vous ?”,
écrit la marque sur LinkedIn.
Alors que le premier logo de Burger King prenait la forme d’un soleil (“1954, un début ensoleillé visiblement”), le second présentait une typographie jugée assez effrayante par la marque (“Euh, c’est Halloween ?”), et le troisième était “trop détaillé”. Les commentaires “Ouais, pas mal” et “Petite beauté, on aime” ont accompagné les deux logos suivants (ceux qui ont inspiré le dernier logo de Burger King).
Finalement, après un “gros changement” entre 1999 et 2024, le logo historique de Burger King a fait son “grand retour”. “On l’adore”, conclut la marque.
Vu qu’il est vintage on a attendu 3 ans pour le mettre en PP. https://t.co/6i1d03uF9C
— Burger King France (@BurgerKingFR) July 30, 2024