Digital

Brand Content – La stratégie innovante de YSL pour générer des millions de vues

Push the boundaries. C’est le nom qu’a donné YSL à sa nouvelle stratégie innovante.

Depuis quelques années déjà, toutes les maisons de luxe ou presque s’engagent à soutenir les talents émergents, et la marque YSL Beauty ne fait pas exception, et cherche même à le faire avec la meilleure des manières.

Affiche officielle Push the bundaries

En effet, YSL Beauty lance la première édition de son programme de mentoring, qui est dédié à l’art et à la culture. Et pour ce programme, le jury 100% féminin est choisi sur le volet. Avec un casting de talents à l’international, le jury reconnu par ses pairs, doit choisir via une plateforme dédiée, les meilleures capsules vidéo sous forme de série documentaire. Ainsi, pour ce premier programme dédié à l’art et la culture, YSL Beauty veut marquer le coup.

Ainsi, la marque YSL Beauty entend bien casser les codes à travers ce premier prix récompensant l’audace, la transformation et la rupture à travers l’art. 

Les coulisses du programme :

Depuis 2020, la marque YSL a la volonté de soutenir les talents dans des domaines tel que la danse, le gaming, ou encore la musique. Trois documentaires réalisés par Laura Marciano voient alors le jour avec la gameuse Jasmine, la DJ Chloé Caillet et la danseuse et chorégraphe Badgyal Cassie signant la véritable naissance du projet Push The Boundaries.

Une campagne 100% digitale !

Pour garantir le succès de ce programme, YSL Beauty a lancé une campagne 100% digitale, et qui a eu un fort succès sur beaucoup de villes et pays. Et avec pas moins de 15 documentaires, cette campagne qui a été diffusée exclusivement sur le compte Instagram de YSL Beauty, et sur la chaîne Youtube de la marque, où elle a généré pas moins de 26 millions de vues sur les réseaux.

Suite à cette campagne, pas moins de 6 talents ont été castés à l’international, dans des villes, tel que New York, Ibiza, Paris, dont 2 par catégorie/communautés de passionnés en musique, danse et gaming. Ainsi, tous les moyens en ligne ont été bons pour trouver des talents. Que ce soit, des forums, des groupes en ligne, ou encore des associations.

Pour ce qui est du vote, il s’est déroulé exclusivement sur la plateforme pushtheboundariesprize.com : il suffisait de mettre un cœur sous le profil de l’une des six talents. Un huissier a ensuite comptabilisé les votes.

Une fois sélectionnés, ces talents ont été mentorés par 3 coachs sélectionnés sur le volet :
– Jaxon Willard, danseur professionnel qui a performé aux côtés de Rihanna au Super Bowl ;
– Chloé Caillet, DJ faisant partie de la première série documentaire Push The Boundaries ;
– HoneyPuu gameuse et streameuse Twitch HoneyPuu.

Résultat :

Pas moins de 5 millions de vues en une semaine pour les publications Push The Boundaries sur Instagram.
Et plus de 30 retombées presse dans des magazines internationaux et français, dans des supports tels que Cosmopolitan, Journal du luxe, HypeBeast, etc.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button