Asics rénove un terrain urbain de hand avec la Ville de Paris
C’est le 06 Juillet dernier, que la ville de Paris a inauguré avec la marque ASICS, un terrain de handball urbain. Nommé Uplift Court, cet événement était l’occasion parfaite de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits, mais aussi d’inauguré le stade se trouvant au Square Montholon dans le 9e arrondissement.
Pour l’occasion, une centaine d’enfants de différents clubs de la région parisienne ont pu partager des matchs de handball toute l’après-midi. Ils ont même eu la chance de jouer avec les athlètes professionnels sous contrat avec la marque, tel que Océane Sercien et Dylan Nahi, et qui sont par la même occasion, tous les deux internationaux français.
L’activité physique comme principal message :
Le terrain de handball, rénové avec l’association We Are Etandart et dessiné par l’artiste Opera Graphik, permettra aux Parisiens de poursuivre leur activité physique. ASICS et l’association organiseront trois semaines de cours sportifs gratuits (handball, yoga, etc. Et cela, du 9 septembre au 11 novembre 2024. L’objectif est-il ? Faites bouger les parisiens.
Eddy Fehri, directeur marketing d’Asics France commente :
« Asics a toujours été engagée dans la protection de la santé mentale et du bien-être physique. C’est dans cet esprit que nous sommes très heureux d’avoir pu mener ce projet avec la Maire de Paris et We are Etandart. »
Eddy Fehri
En octobre 2023, ASICS et la Ville de Paris ont signé un accord de deux ans. Il s’agit de promouvoir les bienfaits de l’activité physique et de faciliter l’accès au sport à Paris. En France, un Français sur quatre est atteint de troubles mentaux. Selon une étude de YouGov France, 88 % des Parisiens estiment que l’exercice physique a un impact positif sur leur santé mentale. Bien que la population parisienne soit active, 48 % d’entre eux veulent pratiquer davantage de sport et 61 % veulent être plus attentifs à leur santé mentale.
« Paris, bouge ton esprit »
Dans le cadre du projet Paris Bouge Ton Esprit, Pierre Rabadan, adjoint au maire de Paris chargé des sports, des Jeux Olympiques et paralympiques et de la Seine précise :
« C’est la concrétisation d’un long travail initié par Asics dans le cadre de ce projet « Paris, bouge ton esprit ». L’objectif est de promouvoir l’activité physique dans notre ville avec des sports comme le running ou le handball. Nous souhaitons favoriser les activités pour les jeunes et les moins jeunes qui pourront trouver des terrains dans leur quartier. L’activité physique et la santé mentale sont étroitement liées. Et c’est pour cela que de telles initiatives sont importantes. Aujourd’hui nous avons pu inaugurer ce terrain qui est emblématique de ce que nous pouvons trouver à Paris. Un terrain multisport au cœur d’un square de la capitale. »
Pierre Rabadan
Océane Sercien, arrière droite de l’équipe de France de handball commente :
« Cette inauguration était une très belle initiative à laquelle je suis fière d’avoir participé. Asics est fidèle à sa devise… Un esprit dans un corps sain et de tels projets confirment leur volonté de faire de la santé mentale un axe prioritaire de leur développement. »
Océane Sercien
Dylan Nahi, ailier gauche de l’équipe de France de handball ajoute :
« C’était un réel plaisir d’avoir pu participer à l’inauguration d’un tel terrain. Depuis que je suis chez Asics, ils démontrent chaque année leur investissement dans la santé mentale et physique. C’est un message très positif envoyé à tous nos jeunes. C’est une très belle initiative ici, au square Montholon. C’est sur ces terrains qu’on apprend à jouer et qu’on grandit en tant que jeune sportif et être humain. »
Dylan Nahi