The Body Shop : Première marque de cosmétiques certifiée 100% végan.
La marque de produit de beauté, de soins, et d’entretiens, The Body Shop est devenue la première marque de beauté à recevoir la certification 100% végan, et ce pour l’ensemble de ses gammes.
En effet, après deux années après s’être fixé l’objectif de devenir une marque certifiée 100% vegan, The Body Shop l’a fait. L’enseigne vient de décrocher sa certification 100% vegan ou végétalien, de le part de The Vegan Society.
Une certification qui se fête !
Ainsi, et pour pouvoir fêter cela, quoi de mieux que de lancer une nouvelle campagne grand public. The Body Shop a ainsi lancé ‘Not Yes! Another vegan’.
Ceci représente une nouvelle orientation stratégique pour la marque, et prouve que cette dernière se projette dans l’avenir, car l’industrie de la cosmétique végane est prévue pour une évolution de 6.31% chaque année, pour les 5 prochaines années à venir, et pourrait atteindre d’ici 2028 les 24 milliards de dollars.
D’ailleurs le PDG de The Body Shop, Ian Bickley n’a pas caché sa joie et sa fierté après cette nouvelle certification, en déclarant :
“Nous l’avons fait ! Tous les produits formulés par The Body Shop sont désormais certifiés par la Vegan Society…Nous savons que la beauté végane est importante pour des millions de personnes dans le monde, et nous avons travaillé sans relâche pour franchir cette étape importante.
Nous avons été la première entreprise de produits de beauté à lutter contre l’expérimentation animale dans les cosmétiques. Nous avons été la première grande marque mondiale de produits de beauté à utiliser du musc sans cruauté dans nos parfums. Nous venons de réaliser une autre première mondiale”.
Ian Bickley
Pour ce qui de la Vegan Society, Chantelle Adkins, directrice du développement commercial, elle a déclaré :
“Aujourd’hui, nous adressons nos plus vives félicitations à The Body Shop pour avoir obtenu que 100 % des formules de ses produits soient végétaliennes et certifiées par la marque Vegan de la Vegan Society.
Chantelle Adkins
Suite à son acquisition par Aurelius Group en novembre, The Body Shop a dévoilé avec succès sa nouvelle stratégie. Sous l’ancienne propriété de Natura & Co, la marque avait des ambitions élevées, mais des contraintes financières limitaient les investissements. Grâce à l’acquisition par Aurelius Group, The Body Shop peut désormais réaliser ses aspirations de manière significative.
La certification récente de la marque atteste de son engagement envers ses ambitions et la concrétisation de sa nouvelle stratégie. Cela souligne le renouveau et l’émancipation financière de The Body Shop sous la nouvelle propriété, permettant à la marque de mettre en œuvre des initiatives ambitieuses et de s’aligner sur ses objectifs à long terme. La certification représente un signal fort de la capacité de The Body Shop à prospérer dans un nouveau chapitre de son histoire, offrant aux consommateurs une garantie de qualité et d’engagement envers des valeurs éthiques.
Mais mis à part une certification synonyme d’engagement, cette nouvelle certification va surtout donner une meilleure image de marque à The Body Shop, marque qui dés son lancement s’est positionnée dans la cosmétique bio, et l’a même adoptée comme discours marketing de la marque.