ActualitésMarketing

My Sephora Storefront : Sephora lance sa plateforme d’affiliation créateur aux États-Unis

Sephora innove une nouvelle fois dans le domaine du marketing digital et de l’influence avec le lancement de My Sephora Storefront, une plateforme d’affiliation inédite permettant aux créateurs de contenus et influenceurs basés aux États-Unis de créer leurs propres vitrines digitales personnalisées.

Une nouvelle ère pour l’influence beauté

Selon le communiqué officiel, le processus de candidature pour les créateurs est déjà ouvert et les premières vitrines digitales seront disponibles dès le mois d’octobre. Grâce à ce dispositif, les influenceurs beauté peuvent recommander leurs produits préférés et les partager sur les réseaux sociaux via des liens d’achat cliquables, le tout sans quitter l’écosystème Sephora.

Construite en collaboration avec Motom, une entreprise spécialisée dans les plateformes d’affiliation pour créateurs, cette initiative marque une étape décisive dans la stratégie social media de Sephora. Elle intervient alors que le marché de l’affiliate marketing explose : selon eMarketer, ce canal devrait générer plus de 210 milliards de dollars de ventes e-commerce aux États-Unis en 2025, pour atteindre près de 280 milliards d’ici 2028.

Une plateforme pensée pour les créateurs

My Sephora Storefront permet aux influenceurs de :

  • Créer une boutique digitale personnalisée reflétant leur univers et leur esthétique.
  • Bénéficier de liens shoppables pour toutes les grandes plateformes sociales.
  • Accéder aux données analytiques de Sephora pour mesurer leurs performances.
  • Profiter de commissions toute l’année grâce à l’intégration avec le programme Beauty Insider Loyalty.

En plus d’une large gamme de marques et de lancements produits, la plateforme s’inscrit dans une logique de fidélisation des communautés. Le secteur de la beauté est déjà l’un des plus dynamiques en affiliation, les créateurs beauté étant devenus de véritables prescripteurs pour les consommateurs.

Une stratégie globale avec les communautés Sephora

Ce nouveau programme vient compléter les communautés déjà mises en place par l’enseigne, comme la Sephora Squad, lancée en 2019 et composée de plus de 250 créateurs. À cela s’ajoutent le Sephora Derm Board, créé en partenariat avec des dermatologues certifiés pour répondre aux questions skincare, et l’Artist List, un réseau de maquilleurs et coiffeurs influents.

Selon Brent Mitchell, vice-président social media et marketing d’influence chez Sephora :

« My Sephora Storefront est une étape cruciale pour bâtir un écosystème inclusif, permettant aux créateurs de se connecter authentiquement à leur audience, tout en renforçant nos liens avec nos partenaires et clients. »

En 2025, Sephora confirme sa position de leader dans le digital beauty commerce après avoir lancé des campagnes marquantes comme “Skin Obsessed” ou encore son partenariat avec Lyft Media pour l’opération “Delivered to Beauty”.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button