ActualitésCommunication

Danette relance son slogan culte avec une campagne publicitaire intergénérationnelle et haute en couleurs

La célèbre crème dessert Danette revient sous les projecteurs avec une nouvelle campagne publicitaire vibrante, orchestrée par l’agence créative BETC Paris. Fidèle à son slogan culte « On se lève tous pour Danette », la marque de desserts emblématique entend à la fois raviver la nostalgie des générations passées et séduire les jeunes consommateurs, toujours en quête d’émotions et de souvenirs réconfortants.

Diffusée depuis le 14 avril 2025 à la télévision et sur les plateformes de vidéo à la demande, cette campagne joue habilement la carte de la culture pop. On y retrouve un savant cocktail d’extraits de séries cultes comme Friends, de films iconiques, de vidéos virales issues de la culture web, mais aussi de moments sportifs et documentaires. Tous ces contenus convergent vers une seule action symbolique : se lever pour Danette.

Le tout est porté par la musique déjantée du titre Surfin’ Bird des Trashmen, qui renforce l’énergie joyeusement vintage et le caractère universel de la pub. Une stratégie payante qui ancre Danette dans une ambiance à la fois rétro et ultra-connectée.

Des personnages cultes pour une campagne fédératrice

La force de la campagne repose aussi sur un casting intergénérationnel. On y retrouve, pêle-mêle : Joey Tribbiani (Friends), Nosferatu, le soleil des Télétubbies, ou encore les Lapins Crétins. Un éventail de figures emblématiques, facilement reconnaissables par les petits comme les grands, qui souligne le positionnement de Danette : un produit plaisir à partager en famille, entre amis, ou en solo.

Une communication 360° tournée vers les jeunes

Danette ne s’arrête pas au petit écran. La marque a investi l’espace public avec des dispositifs DOOH (Digital Out-Of-Home) dynamiques et immersifs. Ces affichages sont complétés par des formats digitaux engageants diffusés sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, TikTok ou encore YouTube. Une stratégie omnicanale qui permet à la marque de s’adresser directement aux digital natives tout en renforçant sa présence en ligne.

Danette, une marque patrimoniale qui se modernise

Avec cette campagne, Danette réaffirme sa position de marque patrimoniale française, tout en modernisant son image auprès des nouvelles générations. En exploitant un slogan légendaire qui avait marqué les années 90, la marque réussit un tour de force : rallumer la flamme de la gourmandise collective.

En redonnant vie à « On se lève tous pour Danette », la marque du groupe Danone transforme cette accroche nostalgique en cri de ralliement moderne, à l’image de ses nouvelles ambitions : mêler plaisir, humour, mémoire collective et digitalisation.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button