Lidl s’associe au designer Nikolas Bentel pour lancer un sac à main en forme de croissant
Au Royaume-Uni, l’enseigne allemande Lidl a collaboré avec le designer italo-américain de renom, Nikolas Bentel, pour lancer une pièce unique : le The Croissant Handbag. Ce sac à main en édition limitée, réutilisable et écoresponsable, est un hommage à la créativité et à l’innovation dans le design de mode. Mais que cache réellement cette collaboration ?
Lidl x Nik Bentel Studio
Nikolas Bentel est connu pour ses créations audacieuses qui transforment des objets du quotidien en pièces de collection. Parmi ses œuvres précédentes, on trouve des sacs inspirés de produits alimentaires tels que le Pasta Bag 2 et le Absolut Espresso Martini Handbag en 2022, le Pasta Bag 3 et le Tums Bag en 2023, ainsi que le Milk Bag et la Spaghetti Clutch en 2024. L’originalité est une marque de fabrique pour Bentel, qui n’hésite pas à réinventer les objets du quotidien pour les élever au rang d’art.
The Croissant Handbag
Le The Croissant Handbag est une réinterprétation audacieuse du sac à main, prenant la forme d’un croissant, une des spécialités les plus populaires de Lidl. Fabriqué en cuir de luxe, ce sac se distingue par sa fermeture éclair dorée et son jeton de caddie, ajoutant une touche de praticité et de style. Pour le concevoir, Lidl a voulu célébrer l’un de ses produits les plus vendus en le transformant en une pièce de mode exclusive.
Pourquoi une telle pièce ?
La raison derrière cette création est simple : les croissants de Lidl sont parmi les produits les plus prisés par les consommateurs. En lançant ce sac à main en forme de croissant, Lidl et Nikolas Bentel Studio offrent un clin d’œil amusant et élégant à leurs clients fidèles, tout en intégrant une touche de luxe à un produit quotidien.
Pour en savoir plus sur Nikolas Bentel et ses précédentes créations, découvrez ses projets sur son site officiel. Plus d’informations sur le sac à main croissant et la collaboration avec Lidl sont disponibles sur le site de Lidl.
Il est en effet mentionné sur la page dédiée à The Croissant Handbag que :
« Dans l’esprit de la rencontre entre la nourriture et la mode, nous avons travaillé avec Lidl pour créer un sac à main en cuir inspiré du célèbre croissant au beurre de Lidl. Le sac est livré avec deux sangles interchangeables, un porte-monnaie en cuir en forme de croissant (avec un porte-jeton pour caddie !) et une carte d’authentification Nik Bentel Studio en édition spéciale. »
Nik Bentel Studio
La touche finale ? Ce sac à main est proposé au prix de 50 £, une véritable aubaine comparée à sa valeur habituelle de 300 $. En plus de sa conception unique, chaque achat contribue à une noble cause, puisque les fonds seront intégralement reversés à la NSPCC (National Society for the Prevention of Cruelty to Children), une organisation caritative britannique dédiée à la protection de l’enfance.