ChatGPT : le générateur d’images désormais disponible
En permettant aux utilisateurs de la version gratuite de générer deux images par jour, ChatGPT semble les inciter à opter pour la version payante.
ChatGPT Free : générez maintenant 2 images par jour
Ce jeudi 8 août 2024, OpenAI a annoncé via un post sur son compte X que la fonctionnalité de création d’images de ChatGPT est désormais ouverte aux utilisateurs de la version gratuite, limitée à deux créations par jour. Pour mémoire, ChatGPT avait intégré la technologie DALL-E à son interface en octobre 2023 grâce à GPT-4, à l’époque réservée aux abonnés de ChatGPT Plus.
Créer une image avec ChatGPT est très simple : il suffit de décrire dans la barre de prompt le visuel désiré. Il est aussi possible de proposer un style graphique particulier ou une palette de couleurs spécifique. Toutefois, après la génération de la seconde image, un message apparaîtra :
“Vous avez atteint votre limite pour la création d’images. Passez à ChatGPT Plus ou réessayez demain.”
ChatGPT
ChatGPT élargit son offre de fonctionnalités gratuites.
Bien que l’utilisation du générateur d’images demeure restreinte, elle donne aux utilisateurs un avant-goût des capacités de la version premium. Cette approche avait été utilisée par ChatGPT avec le déploiement du modèle linguistique GPT-4, rendant accessibles gratuitement certaines fonctionnalités précédemment payantes, telles que l’analyse d’images ou de documents PDF, tout en imposant des restrictions.
Si la limite de deux images par jour vous semble trop limitée, vous pouvez envisager d’utiliser Copilot. Ce chatbot de Microsoft utilise aussi la technologie DALL-E 3 pour générer des images et permet jusqu’à 15 créations par jour.